• CC 72000 en peinture!

    CC 72000 en peinture!

    CC 72000 en peinture!

    CC 72000 en peinture!

    -Non je vous rassure tout de suite ce n'est pas la CC 72000 qui passe en peinture mais seulement ses mains courantes! Quand je l'ai achetée d'occasion,"surprise" elle n'en avait pas, j'ai dû en acheter en pièce détachée! Sauf qu'il n'y avait que des mains courantes de CC 72000 Fret!! Le modélisme c'est fait aussi pour ça!! Après un mélange de peinture grise et bleue "Humbrol" j'ai obtenu le bleu "Diesel"! Ce petit travail a duré une heure environ.Pour info il s'agit de la CC 72080 Jouef avec logo nouille!

    -Maintenant cette CC 72000 est quand même plus belle, j'en ai profité pour y remettre un essuie-glace (celui de droite!) + un cablot décollé! C'est ça aussi la "p'tite bricole"!

    -Tout en haut la motrice terminée! A bientôt pour la suite! @+


    3 commentaires
  • L'ancien pont en réfection!!!

    -Voici l'ancien pont qui enjambait la ligne Paris-Strasbourg en refection!!! Je vais le refaire complêtement en y mettant de nouveau du balsa avec un exemple réel de pont pris en photo puis ensuite des auvents de protection de caténaire ainsi que des rembardes en photodécoupe de chez J.P Pennati !!! Affaire à suivre!!! @+

     


    votre commentaire
  • Connections et détails!!

    Connections et détails!!

    Connections et détails!!

    Connections et détails!!

    Connections et détails!!

    Connections et détails!!

    -Entre les deux fêtes j'en ai profité pour monter les rembardes sur ma rame R.I.B ainsi que toute la signalétique! Et aussi j'ai réparé le branchement qu'avait réalisé l'ancien propriétaire de cette voiture Mistral (Coffret Jouef de quatre voitures acheté d'occasion!).J'ai complêté ce coffret d'une cinquième voiture Mistral de marque L.S Models!! Le Mistral composé de quatre voitures ça faisait "désuet"!!

    -A la semaine prochaine pour le "lancement" de mon album photos "La Cité du Train" de Mulhouse!! Visite effectuée en novembre dernier!! Publication de toutes les photos pour une durée de 3 mois!! En raison d'examens professionnels je vais devoir mettre de côté "temporairement" ma passion du train!! Mais ce n'est pas pour "autant" que je lâche le blog, j'ai programmé pas loin de 50 photos sur 95 de cette visite!! Les premières seront publiées ce mardi 10 Janvier (comme d'habitude mardi et jeudi de chaque semaine).@+


    votre commentaire
  • Peinture et patine maquettes Sud-Modélisme.

    Peinture et patine maquettes Sud-Modélisme.

    Peinture et patine maquettes Sud-Modélisme.

    -Et voici la mise en peinture des toitures des maquettes de la gare PLM, afin d'imiter au mieux le rouge des tuiles j'ai utilisé de la peinture Humbrol rouge matt 100; on peut utiliser aussi de la gouache!Mais j'ai préféré de la peinture glycéro!Pour imiter le vert "mousse" j'ai utilisé de la Humbrol vert matt 100! A diluer bien sûr avec du white et spirit pour donner un effet "usé"! La peinture "argenté" utilisée pour le toiture en zinc de l'entrée de la gare PLM, j'ai utilisé de la Tamiya! Très important faîtes des essais avant la mise en peinture sur ce type de maquette car une fois la peinture appliquée on ne peut revenir en arrière!! Voilà à jeudi pour la suite du réseau!


    votre commentaire
  • Les maquettes Sud-Modélisme.

    Les maquettes Sud-Modélisme.

    Les maquettes Sud-Modélisme.

    Les maquettes Sud-Modélisme.

    Les maquettes Sud-Modélisme.

    Les maquettes Sud-Modélisme.

    Les maquettes Sud-Modélisme.

    Les maquettes Sud-Modélisme.

    -Et voici l'assemblage des premières maquettes de chez Sud-Modélisme!Toutes les maquettes de modélitrain sont dans le même matériau c'est à dire en pierre synthétique!J'estime que ce matériau donne plus de réalisme que le plastique certes peut-être plus compliqué à monter et surtout fragile mais une fois terminé le résultat est très sympa!Elles seront collées avec de...la colle à bois!! Maintenues avec des élastiques!!

    -Il faut donc "couper","araser","scier"etc...en douceur afin d'obtenir des pièces "nettes"!

    -J'ai environ une bonne dizaine de maquettes à monter et à peindre!Sur plusieurs sites ferroviaires j'ai trouvé comment réussir un collage correcte et une patine au niveau de "ces maquettes"!Surtout effectuer des essais afin d'éviter une catastrophe sur cette pierre synthétique!! Voilà affaire à suivre!!@+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique