• MATERIELS ET INFRASTRUCTURES

    -J'éditerais dans cette rubrique tous les matériels et infrastructures S.N.C.F (en vidéos et photos!)que j'aime d'hier et d'aujourd'hui qui m'ont fait aimé et découvrir le monde ferroviaire réel comme miniature!(locomotives,trains mythiques,gares,dépôts,triages,etc...) Ainsi que toutes les péripéties,les radiations et les préservations du matériel! 

    -Publications dans cette rubrique: Vous y trouvez presque toutes les locos S.N.C.F en photos, des photos prises dans des musées, des documents en photos/vidéos sur des locos radiées puis des vidéos sur des convois de marchandises/voyageurs, des machines à vapeur préservées, des conduites filmées en cabine, la fameuse CITE DU TRAIN à Mulhouse et bien d'autres choses encore! N'hésitez pas à consulter/reconsulter les pages de cette rubrique! Bon visionnage!

     

    MATERIELS ET INFRASTRUCTURES S.N.C.F.

    ++++++ Photo = www.delcampe.net ++++++

     

     

  • BB 8100 & 9300 SNCF.

     

    - BB 8120.

     

    BB 8100 & 9300 SNCF.

     

     

    - BB 9318.

    (Clichés de Wikipédia & J.Carluy)

     

    - PETIT RAPPEL sur ces deux machines sous caténaire 1500V.

    - Elles circulèrent sur les lignes du PLM, P.O., Paris-Toulouse...et j'en passe! Elles connurent différentes livrées ( Vertes puis béton pour les 8100 et verte, béton, Multiservices puis "en voyage" pour les 9300) et terminèrent leur carrière respective au début des années 2000!

    Je profite de cet article pour vous souhaiter une "BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021!"

    - Pourvu qu'elle soit meilleur que 2020! Que l'on voit le bout du...tunnel!!

    @+


    votre commentaire
  • - By "teddy6290". 

    - La France des années 70' avec la joie de vivre et l'insouciance, tellement de choses ont changé! Les gens...les banlieues avec la violence, la drogue, etc...puis les attentats (il y en avait déjà mais pas aussi violents que ces dernières années) puis la modernité...maintenant les banlieues même la police ne va plus dans certains quartiers! Triste tout ça...

    - Bref et à la fin de cette vidéo petit clin d'oeil sur le métier d'opérateur circulation!

    @+


    votre commentaire
  • - Image d'un journal et article de Sylvain Assez.

    - Pour l'histoire 4 CC 21000 basées sur les CC 6500 étaient utilisées sur le tronçon Franco-Suisse Paris/Vallorbe, elles étaient donc bicourant. En 1996 vers octobre comme indiqué dans l'article de journal, ces locos sont devenues des CC 6500 (CC 6575 à 6578). Elles ont été réformées fin des années 2000. La CC 6575 a été préservée dans un musée. Pour info une de ces CC 6500 a servi pour essai de machine de traction à la compagnie "Amtrak" aux USA.

     

     

     


    votre commentaire
  • - Un petit voyage avec l'autorail X2819 entre Nîmes & Cavaillon.

    - Voyage organisé par l'AP2800.   -Vidéo par ""Hubertrain"".


    votre commentaire
  • Autorail X 2400.

     

    - Ces autorails X 2400 développaient une puissance de 600 CV. Ils faisaient partie des autorails unifiés. Ils pouvaient tracter une ou plusieurs remorques. Belle photo prise durant les années 80'. Apparus avec le toit "crème", ils étaient à toit rouge à la fin de leur carrière.

    @+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique