• Les wagons chargés de bois. (1)

    Les wagons chargés de bois. (1)

    Les wagons chargés de bois. (1)

    -Voici mes wagons de type "E79" pour le transport de grumes ou bois coupé en petite section, j'ai choisi les petites sections! Dans ce premier volet je vous montre comment j'ai constitué le chargement= Polystirène coupé en rectangles et collé! Puis des morceaux plus grossiers coupés de nouveau en rectangles et collés sur les autres! La suite dans un prochain article avec les wagons terminés...@+


    votre commentaire
  • Le BV de Verrey en construction.

    Le BV de Verrey en construction.

    Le BV de Verrey en construction.

    Le BV de Verrey en construction.

    Le BV de Verrey en construction.

    Le BV de Verrey en construction.

    -Afin de réaliser mon BV de Verrey, j'ai tout d'abord acheté une gare PLM 3 portes+ les annexes PLM du fabricant "architecture de France". De haut en bas, le résultat final, le BV terminé au niveau peinture (reste l'installation des cheminées et accessoires) puis le montage en question= J'ai dû poncer et boucher au plâtre un côté ensuite j'ai scié les façades tout en conservant les ouvrants et fenêtres! Pour finir j'ai monté d'un niveau décalé les murs, j'ai constitué le dernier étage avec le "surplus" de fenêtres du BV d'origine et les annexes! Sur la 3ème et 4ème photo du haut vous avez le BV qui sêche + la mise à angle droit de la maquette! La 1ère photo en haut nous montre le BV peint ou j'ai utilisé de la carte plastique et du carton pour confectionner les volets fermés côté droit et gauche du batiment! J'ai laissé les volets ouverts en façade pour donner plus de "vie" car le BV réel est bien triste tout est fermé! @+

     


    votre commentaire
  • Transformation du X2800 époque V à IV! (2)

    Transformation du X2800 époque V à IV! (2)

    Transformation du X2800 époque V à IV! (2)

    -Et voilà le X2800 est terminé! La différence est moindre, il y a juste le sigle SNCF de changé comme ça la rame est enfin homogène! Bien que nous modéliste nous sommes  parfois exigent car la SNCF s'accorde des "mélanges" de sigles sur une même rame! @+


    votre commentaire
  • Transformation du X2800 époque V à IV! (1)

    Transformation du X2800 époque V à IV! (1)

    Transformation du X2800 époque V à IV! (1)

    -Possédant un X2800 époque V et une remorque époque IV, j'ai décidé de changer le X2800 en époque IV. J'ai tout simplement collé une petite plaque sncf sur l'actuelle! A l'inverse comme les X2800 réels la plaque était retirée et remplacée par le sigle "nouille"! Reste la remorque à voir! L'ensemble ne devrait pas être mal...à suivre! @+


    votre commentaire
  •  

    Grillages et portails S.N.C.F!

    Grillages et portails S.N.C.F!

    Grillages et portails S.N.C.F!

    Grillages et portails S.N.C.F!

    -Je vous présente ce jour la réalisation des barrières, portails et grillages s.n.c.f, pour les barrières j'ai pris celles de chez DUTDUT productions et les grillages vous en trouvez chez les détaillants vendu en rouleaux! Après avoir découpé ces derniers à la dimension choisie vous appliquez à la bombe un gris moyen, pour les barrières/portails vous les peignez directement sur leur "grappe", c'est plus pratique!

    -Ensuite vous les placez aux endroits comme sur les photos= Dans les dépôts, à l'entrée des gares, halles à marchandises, etc...La finesse des barrières DUTDUT est assez bluffante! De même pour le grillage! A bientôt dans l'atelier pour un autre sujet! @+


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique