• Picasso X3800 abandonné.

    Picasso X3800 abandonné.

    - Auteurs des photos = Philippe Girault, X3800 en haut.

                                       Jean-Louis Poggi, X3800 en bas.

    - C'est toujours dommage de constater que des engins SNCF "pourrissent" dans certains endroits comme ceux-ci! Surtout que des associations bataillent pour en préserver! Je ne sais pas ou se trouve le premier en haut, par contre celui du bas se trouve en gare de Sancerre! @+


    2 commentaires
  • BB 67580 préservée patrimoine SNCF!

    BB 67580 préservée patrimoine SNCF!

     

     

    -En haut de page, cliché du 5 mars 2008 à Villeneuve St Georges par Micaux Rudy.

     

    - Comme écrit précédemment dans un article similaire, la SNCF garde des locos classées secteur patrimoine! Elle a conservé également une BB 67400! La 67580 tout comme la 72084 préservée en livrée bleue d'origine avec plaques et macaron SNCF! 

    - Jouef a très bien réussie ce modèle qui digitalisé reproduit bien le bruit de la machine! ^^

    @+

     


    4 commentaires
  • CC 72084 préservée patrimoine SNCF!

    CC 72084 préservée patrimoine SNCF!

     

     

    - En haut de page, cliché SNCF Patrimoine.

     

    - La SNCF participe bien elle aussi au patrimoine du chemin de fer! Pour preuve elle garde ses propres engins en exemple ce CC 72084 en livrée d'origine avec plaques et macaron SNCF!

    - Jouef et Roco ont bien reproduit ces engins! Jouef a reproduit justement la 72084, elle est fort bien réussie! Et en digital c'est un pur bonheur! Les grosses bleues...que de souvenirs! @+


    2 commentaires
  •  

    Le rail au cinéma= Film "Le cerveau"!

    La gare de Grenoble!

    Le rail au cinéma= Film "Le cerveau"!

    Le rail au cinéma= Film "Le cerveau"!

    Le rail au cinéma= Film "Le cerveau"!

    La gare de Grenoble!

    Le rail au cinéma= Film "Le cerveau"!

    - Clichés du film = Passiondutrain.com , site sympa à visiter!

     

    - Le film "Le cerveau", qui n'a pas vu au moins une fois ce film! Parlons "ferroviaire", plusieurs scènes sont tournées notamment à la gare de l'Est, sur la ligne 4 ( à plusieurs endroits= Sortie de tunnel, viaduc de Bar-sur-Aube,etc...) et le pont de Villecoy. Notez le convoi avec le wagon blindé utilisé dans le film, la loco, il s'agit d'une AIAAIA 68500 gentiment prêtée pour l'occasion! Pour le reste on aperçoit des wagons de type "GAS" ainsi que des voitures CIWL. j'ai rajouté la musique du film du groupe de l'époque; The American Breed "the brain".

     

     


    votre commentaire
  • - Gare d'Auxon en octobre 1977.   

    Picasso X3800 en gare d'Auxon.

    - Gare d'Auxon en juin 2017.

    - 40 ans séparent ces deux photos : L'une date de la fin de l'année 1977 et l'autre de l'été 2017! Un X3800 "Picasso" à l'arrêt en gare d'Auxon! Je n'ai jamais pris le train à Auxon par contre étant gamin j'ai bien vu cet autorail (que l'on appelait "Micheline") passé en 1983.

     

    Picasso X3800 en gare d'Auxon.

    -En 1983 j'avais 10 ans! C'est fou comme le temps a gommé ce paysage ferroviaire! Il n'y a que des ronces et des arbres de nos jours! La gare est devenu une habitation particulière et la maison du PN n'existe plus depuis belle lurette! En 1983 je passais rendre visite à la vieille dame qui le gardait encore! En 2017 la maison de garde se trouvait...ou il y a l'arbre!

    - Le dernier autorail circula en 1994 et la ligne fut fermée puis carrément déferrée dans de nombreux endroit. Souvenirs d'enfance à la campagne avec les trains et la...verdure.  

    @+

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique