• - Le TGV PSE (Paris-Sud-Est), tout le monde le connait! Mais comment il est "né" ce TGV?

    - Voici le 1er des 3 films montrant le symbole de la vitesse ferroviaire Française! Films très intérressants de A à Z! Des prémices à la mise en service, tout y est! Auteur Ph. Jeanmaire.


    votre commentaire
  • - Auteur= Vidéo réalisée par "nez cassés"! Bien filmé, bravo! Bon visionnage!

    - Adieu les BB 17000 + les RIB SNCF! Les années passent et le vieux matériel disparaît au fil du temps! Ces trains, on avait l'habitude de les voir! Ils quittent la scène de la région parisienne! Des décennies de bons et loyaux services au travers des villes et de la Capitale!

    - J'aurais toujours en tête le démarrage de ces locos! Et "l'allure" inox de ces RIB de banlieue! On peut dire qu'elles en auront transporté des banlieusards!! Comme en exemple les MS61 de la RATP! Même sort! Place aux trains modernes! Mais est-ce qu'ils auront le même "hommage"?

    - Nostalgie! Heureusement de nombreuses vidéos sur ce type de matériels existent! @+


    votre commentaire
  • - Auteur Vidéo de Mika 67407. Bon visionnage!

     


    votre commentaire
  • - Très belle vidéo concernant le Quercyrail! Bel exemple de sauvegarde du matériel ferroviaire avec cette jolie Draisine! Notez l'état de la voie à plusieurs endroits! Un nettoyage voire même un débroussaillage sont nécessaires! Impressionnant la nature qui a repris ses droits!

    - Bravo à l'auteur du film! La région est tout aussi intéressante à regarder! Bon visionnage! @+


    2 commentaires
  • - Dans un journal du département de l'Aube j'ai découvert par surprise le projet d'électrification de Gretz-Troyes acté et enfin validé pour la fin de l'année! Pour nous Troyens cette électrification était une arlésienne! Evoquée en 1996 puis en 2007, plusieurs fois les élus ont dû se battre afin de signer ce contrat de plan état région tant souhaité! Cela fait plus de 40 ans qu'on attend "la ficelle" surtout pour une artère comme la ligne Paris-Bâle!! Seule grande ligne non électrifiée encore en 2016! Mais enfin les travaux débutent : Du site LPT =

    L’électrification de Paris – Troyes : vers le lancement des travaux

    Le projet d’électrification de la ligne ferroviaire Paris-Troyes avance. L’ensemble des partenaires financiers ont signé le protocole de financement le 13 septembre 2016, permettant l’engagement des travaux qui feront de ce projet une réalité.

    Le projet est porté, financé et construit par un large collège d’acteurs : l’Etat, les Régions d’Ile-de-France et du Grand Est, les Départements de l’Aube et de la Seine-et-Marne, la Communauté d’agglomération du Grand-Troyes, la Ville de Troyes, la Communauté de communes du Nogentais, la Communauté de communes des Portes de Romilly-sur-Seine, la Ville de Nogent-sur-Seine, la Ville de Romilly-sur-Seine et SNCF RÉSEAU.

    La première phase des travaux, qui est donc aujourd’hui engagée concrètement avec les travaux préparatoires, concernera la construction d’un nouveau poste de signalisation à Romilly sur Seine, l’adaptation des Ouvrages d’Art et l’électrification de Gretz à Nogent-sur-Seine et de la branche Longueville-Provins. La mise en service de cette première étape est prévue pour 2021.

     

    La deuxième phase sera anticipée dans cette même période avec des travaux d’Ouvrages d’Art à Romilly sur Seine, Barberey St Sulpice / la Chapelle Saint Luc et Troyes.

    Voilà c'est réel! Que de photos en perspective! La caténaire à Troyes, tous simplement incroyable!! @+

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique