• Gares du nord et non "Gare du Nord"!

    Gares du nord et non "Gare du Nord"!

     

    - Lors du week-end de la Toussaint dans le Nord notamment à Lille puis Roubaix et aussi Bergues, la fameuse ville fortifiée ou le film "Bienvenue chez les Ch'tis" a eu lieu, j'ai photographié ces deux gares. Je n'ai pas pu me rendre à la gare de Lille car le planning était chargé comme toute visite que je fais personnellement! Les gares visitées: Celle de Roubaix, l'horloge est montée sur une très belle marquise et celle de Bergues est joliment faîte de briques rouges, portes et fenêtres blanches...les briques...matériaux d'identité du Nord de la France! Je n'ai pas pris les installations intérieures! L'électrification là bas est bien évidemment en 25000 Volts! Je voulais faire ce petit clin d'oeil concernant l'architecture de ces fameuses GARES DU NORD...ET NON GARE DU NORD...à ne pas confondre avec celle de Paris!! ^^


    votre commentaire
  • - Cliché par Jean-Marc Frybourg.

    - Durant les années 70 une BB 8100 et son train de marchandises diverses circule sur le tronçon à quatre voies de la ligne PLM. Nous sommes bien dans les seventies, la loco n'est pas modernisée encore, les wagons sont à essieux et surtout vu les 2 exemplaires de Citroën présents transportés sur un wagon plat, il s'agit d'un Citroën type H et d'un Citroën C35 neufs (les types H ont été fabriqués entre 1948 et 1981 et les C35 à partir de 1974 jusqu'à 1987).


    votre commentaire
  • - Photo personnelle.

    - BB 7265 et un Corail quittant Dijon-ville en 1992. Année ou je passais mon temps dans les gares lors de mes différentes permissions/mutations quand j'étais militaire appelé.

    - Souvenirs! ^^


    votre commentaire
  • Autorails X3800 à Dijon.

    - Cliché par Jean-Marc Frybourg.

    - Photo assez rare de deux X3800 en gare de Dijon début des années 80'.

    - Entourés de la cavalerie électrique de cette époque! Remarquez la vieille 2D2 à droite!

    @+


    votre commentaire
  •  

    - Vidéo par D. Golotvine.

     

    - Encore un autre et bel engin préservée, la CC 40110 tricourant.

    - Belle préservation de voir cette machine tractant des voitures DEV inox, autres matériels très intéressants et aussi bien préservés pour le patrimoine ferroviaire! 

     

    des locomotives tritension : kV continu (Belgique), 1,5 kV continu (sud de la France et Pays-Bas) et 25 kV – 50 Hz (nord de la France). Pour des raisons plus politiques que techniques, leurs cousines belges de la série 18 ont été pleinement utilisées sur la liaison Liège – Cologne tout au long de leur carrière.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique