• La gare de Troyes. (1)

    La gare de Troyes. (1)

    La gare de Troyes. (1)

    La gare de Troyes. (1)

    - C'est avec l'aimable autorisation du personnel de la gare SNCF de Troyes que j'ai pu effectuer ce reportage ce 19/04/2016, découverte d'un lieu que je connais depuis mon enfance.

    - De haut en bas, vue de la passerelle; les voies principal de la ligne 4 à droite et à gauche les aiguillages qui mènent aux voies de garage. Puis vue d'un plus près du nouveau pont Voltaire. L'ancien faisait plus "patrimoine" avec ses rivets! Ensuite les deux derniers clichés côté Chaumont les voies se dirigeant vers Saint-Julien-les-Villas avec la signalisation de type B.A.L. et à droite l'ancienne ligne de Troyes-Saint-Florentin qui est à moitié déferrée de nos jours! @+


    votre commentaire
  • Les rotondes de Chalindrey en feu!

    Les rotondes de Chalindrey en feu!

    - Un copain m'a fait parvenir ces deux clichés des rotondes historiques en feu dans les emprises du site SNCF de Chalindrey! C'est toujours malheureux de voir le patrimoine partir en fumée! Ma passion des trains quand elle se "mélange" avec ma profession, en général ça ne fait pas bon ménage!! Surtout lorsque le feu touche de "l'historique" il y a des choses qu'on ne peut sauver! @+


    2 commentaires
  •  

     

    Infatigables CC 72000!

     

    - J'adore ces engins, la CC 72000 aujourd'hui amener à disparaître du paysage ferroviaire Français! Elles sont de conception ancienne (les années 70'!) mais elles ont une "sacrée bouille" avec leur nez cassé si caractéristique! Certaines d'entre elles sont préservées! Le reste partira ou est déjà parti à la ferraille! En voici une au départ de Troyes (années 90') .@+

     


    votre commentaire
  • La gare de Troyes dans les années 60'!

    La gare de Troyes dans les années 60'!

    - La gare de Troyes durant les années 60'! On y aperçoit encore sur la photo du bas la signalisation "mécanique" de l'époque de la vapeur! Les locos vapeur y circulaient toujours mais leurs années étaient comptées! Certaines d'entre elles notamment les 140C roulaient en service jusqu'en 1975! Le Diesel a tué la vapeur c'est une certitude économique!! @+


    votre commentaire
  • Cimetière de locos de Sotteville-les-Rouen!

     

    - J'aime les trains depuis toujours mais là il y a quelque chose que je ne comprends pas à la SNCF!? Comment peut-on laisser à l'abandon autant de motrices toutes énergies confondues dans un endroit pareil? Apparemment en excuse que le fret va mal en France? Ok qu'on y mette des motrices en fin de carrière comme les 16500 ou 72000 mais qu'on y aperçoive des 26000, 7200 et autres 69000!? Certaines d'entre elles sont "propres" en livrée fret, multiservices ou "en voyage"! Les livrées sont récentes voir "brillantes" donc repeintes depuis peu!? Quel gâchis et l'argent du contribuable qui dort sur des rails!? Je pense aux 16500 et 16000, pour en préserver une ce serait le moment de faire les démarches...mais est-ce qu'il parait que c'est long pour obtenir l'accord de la SNCF pour une éventuelle préservation!?

    - Cliché d'un copain qui se reconnaîtra! Merci à lui! @+


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique