• Modélitrain a 10 ans!

     

    - Il y a tout juste 10 ans je créais ce blog sur ma passion des trains réels et miniatures!

    - J'ai décidé de mettre un frein dans la publication des articles à partir de ce jour dans un but de penser un peu plus à moi car gérer un blog voir deux blogs ( j'ai celui de l'automobile  également) demande beaucoup de travail, de temps notamment: Les photos à prendre, les installer dans l'ordinateur puis les trier et enfin choisir un nombre d'articles à éditer et programmer! Donc énormément de temps consacré uniquement pour ça.

    - Donc j'arrête les éditions d'articles! Il n'y aura plus également de documentaires ferroviaires en photo/vidéo car j'en ai édité beaucoup et en tous genres! Il faut savoir s'arrêter! ^^

    -Le blog reste évidemment à disposition de tous! G.E.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    - Très beau salon ce Railexpo de Chartres des 23,24 & 25 novembre 2018.

     Railexpo 2018!

     

     Railexpo 2018!

     Railexpo 2018!

     

     

    - De biens belles photos prises lors de ce salon Railexpo de Chartres (28). En haut une vapeur à l'échelle O puis ensuite un diorama du stand PN Sud Modélisme avec ce très joli PN ainsi que cette station de distribution de carburant SNCF. Belle patine! A recréer sur un réseau! ^^

     

     Railexpo 2018!

     Railexpo 2018!

     Railexpo 2018!

     

     

    - D'autres photos de haut en bas, vieille halle à marchandises de chez PN Sud Modélisme puis le réseau de l'AMF et enfin le dépôt de St Charles de Basthien en HO.Sympa au niveau détails!

     

     Railexpo 2018!

     Railexpo 2018!

     Railexpo 2018!

     

     

    - Et pour finir encore l'échelle O en haut avec ce magnifique couvert UIC ainsi que ce bel exemplaire de Y 6400 et tous deux patinés! Et dernier cliché ce très beau diorama à l'échelle 1/18ème, je pense, vu la taille du camion au 1er plan (je n'ai pas pu voir, trop de monde se trouvait devant!) avec de petits locotracteurs d'usine! Magnifique au niveau du réalisme! 

    - Salon à faire mais j'ai préféré le salon d'Orléans qui est un peu plus grand! ^^

     


    votre commentaire
  •  

     

    - Diorama en travaux sera publié ici une fois terminé.


    votre commentaire
  •  

    - Vidéo par azza37764


    votre commentaire
  • Echelle ZERO: Superbe couvert avec roues à rayons.

     

    - PHOTO FFMF.

    - L'échelle ZERO m'intéresse mais j'en resterais là! Cela concerne une catégorie de passionnés! Passionnés & fortunés surtout! Mais à chacun sa passion! Même sans posséder un réseau tout le monde sait bien qu'un modéliste ferroviaire ne s'arrête pas à un seul wagon!

    - Je n'en ferais pas parti car les prix sont élevés, collectionner ce genre de matériel coûte une vraie fortune. Un wagon coûte de 200 à 350 euros pièce! J'ai vu un jour en vente un X2800 bleu d'Auvergne "en promo" à 1900 euros! J'ai déjà vu des locos à 3000 euros pièce! 

    - Bref je reste en HO en gardant mon matériel! ^^


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires