• Construction du réseau= Voies et relief! (2)

    Construction du réseau= Voies et relief! (2)

    Construction du réseau= Voies et relief! (2)

    Construction du réseau= Voies et relief! (2)

     

     

    - Bien des choses ont changé depuis mon dernier article: Le tracé des voies a changé, les aiguillages et même la coulisse! Suite à de nombreux bugs avec les aiguillages Roco j'ai dû retirer tous les aiguillages complexes (TJD, aiguillages courbes et le triple). Les locos s'arrêtaient dessus!? J'ai rien compris, bref! J'ai fait au mieux! D'autres changements arrivent!

    - J'ai réalisé la base, il me reste tous les détails de la voie! Le ballast fin en tas le long des voies, les bordures, etc...! Le dépôt a entièrement changé! Mais vous le découvrirez plus tard! Ma remise PLM est toujours prévue au dépôt! Une 4ème voie de garage arrive en coulisse. Un gros travail m'attend concernant le tunnel afin de doubler la voie!Je l'ai coupé en deux parties.

    - Le pont routier a changé en raison des deux voies maintenant passant en dessous! Vous apercevez une partie du fond de décors peint! Puis les premières maquettes, en exemple le garage Renault et la station! Et enfin j'ai pu réalisé un dévers dans les courbes de chaque côté du réseau! Pour finir ce sera une double voie qui sera exploitée, à voir prochainement!! cool

    @+

     

     


    votre commentaire
  • Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

     

    - Suite de la ballade champêtre le long de l'ancienne ligne de chemin de fer de Troyes-St Florentin, cette fois-ci à la gare d'Auxon côté voies du moins ce qu'il en reste = De haut en bas, les restes justement du PN, la maison de garde se trouvait à la place de l'arbre et on aperçoit des barrières béton sur la droite! Puis la vue côté gare, c'est avec cette pancarte R (pour Reprise de vitesse) que l'on devine les voies qui existent encore mais entièrement recouvertes de végétaux et autres graminées en tous genres! Et enfin le BV actuel transformé en habitation particulière! La halle marchandises existe encore, on distingue la toiture en fond.

    - Voilà, ça faisait longtemps que je voulais immortaliser le coin car j'ai passé toute mon enfance ici, les souvenirs ne manquent pas: Les tours à pied, en vélo, en mob puis en voiture. Et aussi quand on allait aider les agriculteurs (Jean-Claude & Jeanine), on ramassait à  la fourche les petites balles rectangulaires de fourrage ou de paille...et tard des fois car la Micheline passait et mettait un coup de sifflet au PN lors de son passage...Je regrette de ne pas l'avoir photographié ce X3800 ou EAD à ce moment là mais à 10 ans on passe à pleins de choses..surtout à s'amuser avec les copains et les cousins! @+


    votre commentaire
  •  

    La gare de Grenoble!

    La gare de Grenoble!

    - Clichés du film = Passiondutrain.com , site sympa à visiter!

     

    - Le film "Le cerveau", qui n'a pas vu au moins une fois ce film! Parlons "ferroviaire", plusieurs scènes sont tournées notamment à la gare de l'Est, sur la ligne 4 ( à plusieurs endroits= Sortie de tunnel, viaduc de Bar-sur-Aube,etc...) et le pont de Villecoy. Notez le convoi avec le wagon blindé utilisé dans le film, la loco, il s'agit d'une AIAAIA 68500 gentiment prêtée pour l'occasion! Pour le reste on aperçoit des wagons de type "GAS" ainsi que des voitures CIWL. j'ai rajouté la musique du film du groupe de l'époque; The American Breed "the brain".

     

     


    votre commentaire
  • - Gare d'Auxon en octobre 1977.   

    Picasso X3800 en gare d'Auxon.

    - Gare d'Auxon en juin 2017.

    - 40 ans séparent ces deux photos : L'une date de la fin de l'année 1977 et l'autre de l'été 2017! Un X3800 "Picasso" à l'arrêt en gare d'Auxon! Je n'ai jamais pris le train à Auxon par contre étant gamin j'ai bien vu cet autorail (que l'on appelait "Micheline") passé en 1983.

     

    Picasso X3800 en gare d'Auxon.

    -En 1983 j'avais 10 ans! C'est fou comme le temps a gommé ce paysage ferroviaire! Il n'y a que des ronces et des arbres de nos jours! La gare est devenu une habitation particulière et la maison du PN n'existe plus depuis belle lurette! En 1983 je passais rendre visite à la vieille dame qui le gardait encore! En 2017 la maison de garde se trouvait...ou il y a l'arbre! Souvenirs.  @+

     


    votre commentaire
  • - Très originale idée ce réseau de tramways à l'échelle Zéro! Cela reste du "ferroviaire"! Les rames sont fait "maison" et le matériel est très bien reproduit! Un plaisir à regarder! Sympa!

    - Vidéo réalisée par Mr Thierry Pupier via Aiguillages.eu! Bon visionnage! @+


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires