•  N°1

    Le réseau de Chaniac installé.

    Le réseau de Chaniac installé.

    Le réseau de Chaniac installé.

     

    N°2

    Le réseau de Chaniac installé. 

    N°3

    Le réseau de Chaniac= Installation & évolution.

    Le réseau de Chaniac= Installation & évolution.

     

    N°4

    Le réseau de Chaniac= Etape par étape...

    Le réseau de Chaniac= Etape par étape...

    Le réseau de Chaniac= Etape par étape...

     

     

    N°1: Et voici le réseau sur son emplacement dans mon bureau! En forme de "O". Menuiserie enfin terminée: Remarquez le module de base. A ce stade, tout est possible! Le plan correspond pour le moment. L'emplacement du futur pont est monté avec la partie basse pour le dénivelé...ce sera le pont à culées perdue PN Sud bien sûr! Les panneaux sont fixés et en partie à peindre! Il n'y a pas que le modélisme dans la vie...en raison d'autres soucis *.

    * Soucis: Avec le Covid 19 tous les magasins étaient fermés! J'ai dû passer à une autre occupation, la peinture dans ma salle à manger! Faute de matériaux je n'ai pas pu m'occuper de la suite du réseau!

    N°2: La suite avec la mise en peinture de couleur taupe, soyons "moderne"!

    N°3: Installation de la semelle de liège pour les futures voies (repères) et collage ensuite. Mesures et calculs pour que tout soit parfait. Mes rayons feront 500 mm mais je n'ai pas vraiment le choix! 1500 mm c'était parfait mais la place... cauchemar du modéliste! J'avais connu ce problème dans le passé avec les réseaux de Verrey et Vennecy! J'aurais quand même quelques lignes droites! Deux tunnels cacheront les plus disgracieuses!

    N°4: La suite concerne cette fois-ci le relief prédécoupé avec des plaques en polyuréthane ainsi que le plâtre mis en place afin que les rails adhèrent correctement à la structure! Je suis en train de "façonner" et imaginer les pentes, les talus et autres reliefs et formant ou découpant les plaques en polyuréthane...c'est du boulot! Avec le cutter et la scie!

    Prochaine étape, l'arrivée des mes rails au mètre afin que je puisse commencer la pose des voies!

     


    votre commentaire
  • Le passage à niveaux MKD.

    Le passage à niveaux MKD.

     

     

    - Très belle reproduction de MKD que j'avais pu intégrer à mon réseau "Vennecy". Certains modéliste le dote d'un système sonore et fonctionnel en ILS ou bouton poussoir! @+


    votre commentaire
  • CC 70001 déchue.

    - Photo "train-modelisme.com"

     

    - La CC 70001 tout avant le succès de la 72000! Locomotive déchue en raison de sa double motorisation inadaptée au besoin de l'époque! Ces deux machines (70001 & 70002) tractèrent les trains entre autres sur la ligne Paris/Mulhouse et notamment les trains d'eau minérale au départ de Contrexéville! Comme sa petite soeur la 69000 ce modèle fut radiée assez vite!

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    - La fête du train de Meursault, très beau salon concernant le train miniature.

    - De très beaux réseaux et dioramas ferroviaires en perspective! Prochain rendez-vous de cette manifestation...faut être patient...en décembre 2022! C'est tous les trois ans!

     

    - Vidéo par= SMCF Seine Modèle Club Ferroviaire.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     Par jt44.


    votre commentaire