• Concurrence & SNCF?

    Concurrence & SNCF?

     

    - Clichés: La vie du rail.

    - Ces images font partie du passé! Grâce à nos réseaux ces engins vivront toujours dans nos mondes miniatures! Des pages se sont tournées ces derniers temps avec la radiation de matériels moteurs, voyageurs et marchandises faisant place aux nouveaux matériels!!

     - Rien que de voir les Coradia-Liner nous sommes bien entré dans le futur ferroviaire! La SNCF a ouvert ses portes à la concurrence! Il fallait y venir tôt ou tard!? Il en va de même pour le statut des cheminots qui a bien changé! Réformes & modernité SNCF= Quel avenir?

    - L'entreprise SNCF disparaîtra t-elle? Nous vivons au niveau national pas mal de réformes et dans tous les domaines! Le Chemin de Fer Français comprendra  dans le futur une moitié ou que des opérateurs privés? Nous verrons bien! Les temps changent et nous autres aussi! ^^

    @+

     


    votre commentaire
  •  

    - J'édite avec plaisir ces photos lors de ma visite sur le site de la gare de Laroche-Migennes!

    - Très intéressante gare bifurcation de la SNCF (i il y en a d'autres en France mais elles sont rares) avec les bâtiments datant du PLM. J'ai visité la gare, la rotonde et le poste 2.

     

    Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    - La gare en question vu de la passerelle puis la bifurcation côté ligne du Morvan avec les voies en courbe avec les abris typiques du PLM et enfin un TER poussé par une bonne vieille BB 507240 R "en voyage" côté ligne Paris-Dijon se dirigeant sur les 4 voies principales!

     

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    - Ensuite la fameuse rotonde PLM ou on aperçoit une ancienne voiture DEV inox, le pont tournant et les voies de garages sous caténaires mais hors tension! De nombreuses locos vapeur et électriques ont fréquenté cette rotonde! Celle-ci est maintenant classée monument historique! Elle a failli pourtant finir sous les pelleteuses, ça aurait été dommage!

     

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    - Et pour finir le poste 2 PLM datant de 1939! Tout est d'époque! La "table" ( baptisé comme ça par les cheminots!) ou se trouve tous les leviers à main garde encore les traces d'un obus lors du bombardement de 1944! J'ai actionné l'un de ces leviers, il faut avoir l'habitude! Et le TCO au dessus des leviers! Comme m'a dit le CIL (Chef Incident Local) ça ne tombera jamais en panne contrairement à l'informatique! Tout est mécanique et électro-mécanique! Ce sont des dominos et de la graisse tout simplement! J'adore ce patrimoine! C'est de l'histoire!

    - J'espère que ce reportage photo plein de nostalgie vous a plu!

    -J'ai demandé une autorisation pour ces photos!

    - Donc ces photos sont personnelles comportant des droits d'auteur.


    votre commentaire
  • Plan du futur dépôt HO.

     

    - Voici le plan de mon futur dépôt HO des années 80':

    Ce diorama me suivra jusqu'à ma retraite! Je vais le construire de manière qu'il ressemble à une grosse "valise" qui me permettra de le transporter partout! Pour un déménagement ou une exposition! Toutes les voies du bas seront protégées de chaque côté permettant des circulations aisées! Ses dimensions seront de 60X120cm comprenant. L'ensemble rangé prendra la place d'un meuble, que 120cm de large! Idéal pour mettre dans un coin.

    J'y vois plus clair! J'ai tout ce qu'il me faut pour le réaliser au niveau du flocage, décor, etc.... Le café restaurant sera "coupé" en deux parties afin d'y faire une maison particulière que vous apercevez en haut à gauche du plan avec une rue.

    Il représentera au niveau SNCF un dépôt type Sud-Est avec un tronçon à voie unique. Puis une remise de type PLM servant d'atelier/entretien pour une machine. Un bureau du personnel et une station carburant pour engins Diesel! L'environnement sera bien patiné et détaillé. 

    - Et une vitrine pour que le matériel soit exposé et à l'abri de la poussière! Au lieu de les prendre dans leur boîte j'aurais plus d'aisance pour les utiliser! Ma collection comprend que des engins Diesel! Ils ne polluent pas ceux là...^^! Tous les engins auront leur place respective dans cette vitrine que je viens de terminer...^^ C'est du boulot...Plaisir!

    A bientôt pour la suite...Prochaine étape...le module du dépôt en construction!

     

     

     


    votre commentaire
  • - Dernière journée de "roulement" SNCF pour les CC 72190 et CC 72180! @+


    votre commentaire
  • Vennecy= CC 72017 à pleine vitesse sur ligne 4.

    Vennecy= CC 72017 à pleine vitesse sur ligne 4.

    - Ces deux photos me rappellent très bien les moments ou je venais voir passer le "Paris-Mulhouse-Bâle" sur la ligne 4 à hauteur de Verrières dans l'Aube avec mon vélo cross! ^^

    - Nostalgie!!! 

     @+


    votre commentaire