• La gare de Sincey-les-rouvray!

    La gare de Sincey-les-rouvray! (1)

    La gare de Sincey-les-rouvray!

    -Petite gare typique du PLM dans le département de Côte-D'or classée à l'inventaire des monuments historiques! Intérieurs et extérieurs typiques de l'époque 1900!!

    -De nos jours préservée mais abandonnée, ce qui est bien dommage! Elle est encore en bonne état, il faudrait la restaurer et qu'elle soit habitée par un passionné qui en prendrait soin!!

    -Clichés venant du site "petit.patrimoine.com", à visiter! Bravo à son auteur!


    votre commentaire
  • Les accidents de l'été 1985 (2).

    - L'accident de Flaujac dans le Lot.

    Les accidents de l'été 1985 (2). 

    - L'accident d'Argenton sur creuse dans l'Indre.

    - Suite: Le deuxième accident, le 3 août vers 19h, l'autorail de Brive percute de front le rapide de Paris sur la ligne Brive-Toulouse. Bilan 35 morts. Depuis cet accident il est possible de contacter les conducteurs à bord des trains.

    - Et le troisième accident, le 31 août à 0h08 le train de nuit Paris/Portbou déraille suite à un non respect de la vitesse dû à un chantier sur la voie, les voitures Corail sont engagées sur le gabarit de la voie inverse et sont percutées au même moment par un train postal. Bilan 43 morts! Suite à cet accident rappel des consignes de vitesse sur les zones de chantier.

    - Je me rappelle de cet été là, j'avais 12 ans, les gens avaient peur de prendre le train. Et le directeur de la SNCF, André Chadeau, avait démissionné suite à ces accidents mortels. Triste bilan sur la sécurité ferroviaire cette année là.

    - Ces accidents m'avait beaucoup marqué, étant passionné de trains. Articles édités en hommage aux victimes. Une pensée pour elles.

     

      


    votre commentaire
  • Les accidents de trains de l'été 1985 (1).

    - Par Facebook.

    - 1985 une année noire pour la SNCF. Il y a 30 ans exactement.

    - Je me souviens, le premier accident, celui de St Pierre du Vauvray le 8 juillet= Un rapide Le Havre- Paris a percuté un camion bloqué sur le passage à niveaux, bilan 8 morts. Suite à l'accident le PN avait été supprimé. De nos jours un pont a été construit à l'endroit de la catastrophe. 

     


    votre commentaire
  • -Les BB 9400 étaient de petites locos très sympas au niveau "look"! Très reconnaissables avec leur châssis bas et leurs panthos unijambistes!En revanche les cheminots se plaignaient du manque de puissance d'ou leur utilisation la plupart du temps en UM! Elles ont connues différentes livrées= Verte, verte "oullins", Arzens, béton et même la livrée TGV A pour les relations Tours/St Pierre des Corps! Je la préfère pour mon réseau en livrée Arzens! Il me semble qu'une seule est préservée en cours de restauration! @+

    -Photo en gros plan de la BB 9468 reproduite par Lima, gros plan sur les pantos!

    -Photo de la BB 9493...forum "les trains de l'histoire". Beau cliché, bravo à son auteur!


    votre commentaire
  • Gare de Verrey au temps de la vapeur!

    Gare de Verrey au temps de la vapeur!

     

    -Verrey au temps de la vapeur! Remarquez la gare, celle-ci était belle à l'époque! De nombreuses choses ont disparues= La marquise, quel dommage puis l'abri à gauche que l'on aperçoit en photo 1 celle du haut! Les annexes qui ont été démolies et refaites! Heureusement il reste la halle PLM que l'on aperçoit cette fois-ci en photo 2 en bas! Par contre les deux voies de garage dont on aperçoit les butoirs ont été déferrées! Et pour finir les arbres qui donnaient un cachet fort sympathique à cette gare ont disparus également en raison du quadruplement des voies! Observez les deux manches à eau que l'on voit à chaque extrémité! Nostalgie! @+

    -Clichés de cartes postales= Site de cartes postales anciennes, CPArama.com à visiter!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique