• Livrées motrices S.N.C.F. (1)

    DIORAMAS MILITAIRES.DIORAMAS MILITAIRES.

    -Je vais vous parler de livrées différentes concernant nos locos sur nos réseaux!En exemple ces deux motrices bicourants BB 22200 aux couleurs béton et fret!!Suivant l'époque que vous pratiquez la livrée de la machine est importante,ce serait bizarre qu'une bb fret se gare à côté d'une 241 p vapeur!Ca c'est déjà vu car tout est possible en modélisme mais je fais partie des modélistes ferroviaires qui respectent l'époque pratiquée!Sur mon réseau j'ai décidé de pratiquer deux époques,la IV (env. de 1980 à 1990) et la V (env. de 1990 à nos jours).En sachant qu'à la S.N.C.F les engins de plusieurs "époques" se croisent!On peut apercevoir dans les gares des engins ayant le macaron s.n.c.f aux côtés d'engins 'frappé' du logo casquette!Voir carrément deux logos différents sur la même machine!Concernant les logos ça va encore mais les livrées c'est particulier mais chacun fait ce qui lui plait surtout en modélisme!Lundi j'éditerais la deuxième partie de cet article sympa,bon week-end!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :