• Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

     

    - J'édite avec plaisir ces photos lors de ma visite sur le site de la gare de Laroche-Migennes!

    - Très intéressante gare bifurcation de la SNCF (i il y en a d'autres en France mais elles sont rares) avec les bâtiments datant du PLM. J'ai visité la gare, la rotonde et le poste 2.

     

    Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    - La gare en question vu de la passerelle puis la bifurcation côté ligne du Morvan avec les voies en courbe avec les abris typiques du PLM et enfin un TER poussé par une bonne vieille BB 507240 R "en voyage" côté ligne Paris-Dijon se dirigeant sur les 4 voies principales!

     

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    - Ensuite la fameuse rotonde PLM ou on aperçoit une ancienne voiture DEV inox, le pont tournant et les voies de garages sous caténaires mais hors tension! De nombreuses locos vapeur et électriques ont fréquenté cette rotonde! Celle-ci est maintenant classée monument historique! Elle a failli pourtant finir sous les pelleteuses, ça aurait été dommage!

     

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    Visite= Gare de Laroche-Migennes avril 2019.

    - Et pour finir le poste 2 PLM datant de 1939! Tout est d'époque! La "table" ( baptisé comme ça par les cheminots!) ou se trouve tous les leviers à main garde encore les traces d'un obus lors du bombardement de 1944! J'ai actionné l'un de ces leviers, il faut avoir l'habitude! Et le TCO au dessus des leviers! Comme m'a dit le CIL (Chef Incident Local) ça ne tombera jamais en panne contrairement à l'informatique! Tout est mécanique et électro-mécanique! Ce sont des dominos et de la graisse tout simplement! J'adore ce patrimoine! C'est de l'histoire!

    - J'espère que ce reportage photo plein de nostalgie vous a plu!

    -J'ai demandé une autorisation pour ces photos!

    - Donc ces photos sont personnelles comportant des droits d'auteur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :