• Tgv P.S.E gris/argent en rénovation! (1)

    Tgv P.S.E gris/argent en rénovation! (1)

    Tgv P.S.E gris/argent en rénovation! (1)

    Tgv P.S.E gris/argent en rénovation! (1)

    Tgv P.S.E gris/argent en rénovation! (1)

    -Mon TGV A est issu à la base d'un coffret lima TGV Réseau Nord Europe que j'avais eu d'occasion sur internet! Par chance le 1er propriétaire avait apposé la décoration "P.S.E" dessus! Par contre la motorisation laissait à désirer, celle-ci en démontant la motrice je l'ai découverte rouillée! De plus j'ai retrouvé de la limaille de fer noire devant le nez du TGV! Donc j'ai décidé de faire un échange standard de motorisation!J'ai acheté une motrice TGV Thalys Méhano que j'ai démonté afin de voir la compatibilité et par chance une fois encore après quelques modifications entre le chassis du Thalys et la caisse du TGV A c'était faisable! Après démontage j'ai trié les petites pièces dont l'éclairage de la motrice que j'ai pu réadapté avec le nouveau chassis! La suite dans un prochain volet! @+


  • Commentaires

    1
    F.Vados Profil de F.Vados
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 17:07

    En tout cas bravo car cela est un travail fastidieux la restauration d'engin moteur. Pour infos mon réseau se termine bientot car je suis en train de l'électrifier en 25Kv. Suite a cela il me restera les éléments de décors a mettre tels que les personnages, les arbres, les panneaux routiers, et quelques maisonnettes dont une maison garde barriere. Beau travail en tout cas de votre coté je voudrai savoir de quel fabricant est issu votre tgv car il est tres réaliste. A bientot

    2
    Ferroviaire10 Profil de Ferroviaire10
    Samedi 22 Décembre 2012 à 10:53

    Bonjour,  merci! Vous avez bientôt fini votre réseau, j'ai vu,pas mal! De mon côté il me reste 3 ans de travail encore! Les personnages ce sera pour bientôt! En réponse à votre question mon TGV est un Lima Model mais j'ai dû changer le moteur et le châssis de celui-ci (démarrages par accoups, rouille sur moteur,etc...). Le châssis moteur Méhano faisait l'affaire! Les motrices étaient compatible!! A bientôt.

    3
    F.Vados Profil de F.Vados
    Samedi 22 Décembre 2012 à 12:32

    3 ans c'est pas rien en tout cas ca laisse libre cours a de nombreux travaux car moi j'arrive a la phase terminale c'est a dire la decoration quelques travaux de peinture maisonnettes a monter et toutes les connexions a réaliser. J pense que début d'année prochaine cela sera finit. Il restera plus qu'a faire touner les engins moteur avec quelques petites opérations de maitenance ci et là. En tout il m'aura fallut 1 an pour créer ce réseau en HO de 4M sur 1M.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :