• RESEAU "VENNECY".

     

    Pourquoi "VENNECY":

    - J'ai choisi ce nom en hommage à un collègue de boulot disparu l'été 2017 qui habitait la petite commune de Vennecy! Celle-ci se trouve dans le Loiret près d'Orléans donc rien à voir avec la région du réseau! Salut Jean-Claude! Cette commune était traversée par une ligne secondaire qui n'existe plus de nos jours! Mon réseau est imaginaire et "Vennecy" lui va bien! 

     

      

    RESEAU "VENNECY".

    - Sympa cette composition BB67400/USI/UIC. Bravo à l'auteur pour cette belle photo.

    RESEAU "LA GARE DE ..." 

     -IL S'AGIT D'UN RESEAU MODULAIRE!!!!

    - En mode Digital Sound HO échelle 1/87ème.

    - IL REPRESENTE UNE LIGNE SNCF EN TRACTION DIESEL.

     

    CONCEPTION DU RESEAU:

    - Réseau coupé en 3 modules représentant une ligne  à double voie "non électrifiée" avec des voies de garage cachées de type "coulisse"! Les trains circuleront uniquement en digital. Les dimensions du réseau: 340X140cm. Démontable en forme de "réseau à hauteur d'homme"!

     

    BUT RECHERCHE:

    - J'ai voulu reproduire un site bien particulier, celui d'une gare imaginaire! Les lignes du département de l'Aube dont je suis originaire (la ligne Paris-Bâle et la ligne Troyes-St-Florentin)! Des lignes avec des engins pour la plupart disparus! Ce réseau sera basé sur la région Champagne-Ardenne mais sera en exploitation libre!!

    -En utilisant cette fois-ci des matériaux légers et des détails dans une rubrique vous montrant sa réalisation étape par étape! Je pratiquerais les années 80'! Une décennie que je n'oublierai jamais = Les trains de l'Est et du Sud-Est de la France! Ambiance ferroviaire après la disparition des machines à vapeur, mon enfance et mes souvenirs...

     

     

  • Le réseau de Vennecy a 2 ans!

    Le réseau de Vennecy a 2 ans!

    - Que de travail réalisé en deux ans! Et ce n'est pas fini! Pour le reste les travaux continuent au jour le jour suivant mon emploi du temps! La suite consistera toujours avec les articles vous montrant les différents détails réalisés (signalisation, accessoires de voie, etc...) le tout patiné. La remise PLM a été supprimée du réseau car trop grande mais une station ferroviaire pour le locotracteur et la draisine arrive! Voilà le global me plaît beaucoup! @+


    votre commentaire
  •  

    Les finitions= Les détails! (1)

    Les finitions= Les détails! (1)

    Les finitions= Les détails! (1)

    Les finitions= Les détails! (1)

    Les finitions= Les détails! (1)

    - Les finitions avancent, le premier volet concerne: Le pont au dessus des voies, les rues, la gare (je lui mets bientôt son nom à cette gare!) les prés et enfin les habitations! Il reste à faire la signalisation lumineuse, les fils barbelé, les animaux (vaches et moutons), les poteaux télégraphiques, les broussailles, arbres, des accessoires de la vie (bidons, poubelles, etc...).

    - Un autre article sera édité sur l'avancée des ces travaux! Mis en place des 1er personnages!

    - J'ai décidé de supprimer la remise PLM du réseau car trop imposante pour celui-ci!! Elle part dans un "placard" pour le moment, elle servira peut être pour un diorama!!

    - Puis un autre article encore sera édité : Il concernera la vie du réseau: Les personnages (voyageurs, passants, artisans, pompistes, etc...) puis pour terminer les éclairages ( publics, quai de gare, passage à niveaux et maisons) qui font très réalistes à la tombée de la nuit!!

    @+


    votre commentaire
  • Décors et maquettes= Arbres plantés! (4)

    Décors et maquettes= Arbres plantés! (4)

    - Les arbres sont plantés, cela ressemble de plus en plus à un village de France comme je les aime! D'autres choses sont venu se greffer en même temps: Des haies, un monument aux morts, un vieux couvert SNCF dans le pré des moutons, la maison particulière a changé. Des barrières au niveau de la gare sèchent! Et d'autres choses arrivent encore...

    A bientôt!


    votre commentaire
  • Construction du réseau= Décors et maquettes! (3)

    Construction du réseau= Décors et maquettes! (3)

    Construction du réseau= Décors et maquettes! (3)

    Construction du réseau= Décors et maquettes! (3)

     

    - Concernant le pont c'est du fabrication "maison" avec une planche de bois puis du balsa taillé en forme de melon puis assemblé de chaque côté du pont puis rempli de plâtre! Ensuite du balsa blanc pour les murets accompagnés de garde-fous de chez PN Sud peint en blanc. Les trottoirs sont réalisés avec de la carte plastique découpé au cutter! Ils seront peint et saupoudré de sable fin! J'ai peint le balsa blanc par la suite avec un marron foncé humbrol dilué avec un peu de noir! Bientôt des photos éditées sur ces travaux!

    - Concernant les voies noyées: Celles avec les aiguillages ont été saupoudrées de sable fin de plage puis collées avec de la colle à bois diluée dans un verre et répartie avec une seringue de dosage en plastique graduée! La voie entièrement noyée quant à elle je l'ai plongée dans la colle à bois puis j'ai collé une lamelle de carton au centre! Pour finir j'ai rajouté de la colle à bois, saupoudré ensuite de sable! Pour finir j'ai dilué un gris humbrol afin de réaliser un jus de crasse et enfin remis du sable fin et du flocage vert tendre! Les butoirs ont subi le même sort!

    @+


    votre commentaire
  • Construction du réseau= Décors et maquettes! (2)

    Construction du réseau= Décors et maquettes! (2)

    Construction du réseau= Décors et maquettes! (2)

    - Modifications des maquettes au niveau régional! Une planche imitation "briques" est collée sur chaque bâtiment et le tour est joué! Très pratique des fois ces petites planches "Faller"!

    - Modification sur le rôle du poste Jouef en bas: Par manque de place côté gare je ne peux le placer devant les aiguillages! Pas grave!Il servira..de serre municipale,bien comme recyclage!

    -A bientôt!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique