•  

     

    Le TGV P.S.E au départ! (1995)

    Le TGV P.S.E au départ! (1995)

    Le TGV P.S.E au départ! (1995)

    -En 1995 la livrée gris/argent et bleu commençait à s'installer sur tous les TGV! C'est l'année ou j'ai pris le plus ce moyen de transport en effectuant les allers-retours Paris/Bordeaux! Et bientôt cette livrée aussi disparaîtra...que le temps passe...!!!

    -Le modèle en photo est une rame à 7 éléments= Un coffret Lima Nouvelle Génération à quatre éléments + un autre coffret de trois voitures intermédiaires Jouef compatibles avec Lima que je garde car je l'ai modifié (motorisation et peinture des 1ère/2ème classe). De plus ce TGV est mieux fini que le précédent au niveau livrée, détails, connexion entre les voitures, pantos plus fins et réalistes, etc...@+

      


    votre commentaire
  •  

     

    Le TGV P.S.E au départ! (1981)

    Le TGV P.S.E au départ! (1981)

    Le TGV P.S.E au départ! (1981)

    -En 1981 les premiers TGV circulaient sur les lignes classiques en attendant que la LGV Paris-Sud-Est se termine! La livrée orange très "novateur" à l'époque! Nostalgie....

    -Le modèle en photos est une rame à 7 éléments Lima Golden Séries dont je me suis séparé il y a quelques semaines (motorisation ancienne, trop d'espace entre les voitures, détails grossiers, etc...)! Il était doté de pantos Carmina plus réalistes que ceux du fabricant! En revanche je garde mon TGV Lima rénové...au moins un quand même! @+


    votre commentaire
  • Le poste PLM Ligne Impériale!

    Le poste PLM Ligne Impériale!

    -J'aime cette ambiance Sud-Est avec ces mâts supportant la lourde caténaire 1500V et aussi l'architecture avec en exemple ce poste PLM (que vous trouverez en grandeur nature en gare de Sens!). Ah ces photos fleurent bon les voyages...! Vivement les vacances...en train ou en auto bien sûr! @+


    votre commentaire
  • La signalisation lumineuse et mécanique!

    La signalisation lumineuse et mécanique!

    La signalisation mécanique!

    La signalisation mécanique!

    -Et voici les derniers mâts de signalisation fixés sur la ligne diesel. De nombreuses lignes non électrifiées ont encore une signalisation mécanique suivant le trafic et l'importance de celles-ci! En revanche en gare j'ai installé le Block Automatique Lumineux (B.A.L). Les branchements seront faits plus tard car il me reste du pain sur la planche concernant le décors: Collines, champs, routes, vignes, etc....@+


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    -De bas en haut= Mise en place du ballast et menuiseries de fond de décors de la ligne diesel, mon ballast HO est fait de sable de soudure professionnelle (sable de couleur marron foncé et petite granulométrie idéale pour l'échelle HO!). Le plâtre est sec et les cartons également suite logique le décors apparait=Les trois dernières photos vous apercevez le ballast en place+le passage planchéié de la gare (présenté collé,peint et patiné mais il est "neuf" j'ai prévu de le salir!). Ensuite pour terminer le fond de décors peint du futur champ de paille, de la future forêt et les murets en pierres du futur vignoble! A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique