•  

    N°45

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape...et FIN (15)

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape...et FIN (15)

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape...et FIN (15)

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape...et FIN (15)

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape...et FIN (15)

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape...et FIN (15)

     

    N°45: Et pour finir ces articles concernant les travaux du réseau, j'ai choisi de vous parler de mes véhicules. Bien évidemment des personnages complèteront ceux-ci. La plupart seront collés car ils se trouvent sur des parties amovibles du réseau (trappes de visite des tunnels).

    Le GMC Sapeurs-Pompiers que j'ai connu dans les années 90' ou j'étais Sapeur-Pompier volontaire au CS de Troyes! Ces engins ne servaient plus déjà et partaient au patrimoine! Et  la Jeep Willys aussi que vous apercevez à droite de la photo. Nous les avons conduit dans la cour intérieure du CS, c'était quelque chose de partir en intervention avec ça!

    La Simca 1100 + la caravane me rappellent une année, on s'était arrêté sur une aire de pique-nique avec mes parents et on avait discuté avec le couple propriétaire de cette Simca! Ils partaient ou? Je ne m'en souviens plus...je jouais avec les enfants de ces personnes là!

    Le vieux Berliet me rappelle celui de François, une connaissance à ma mère quand j'étais ado, il transportait de la ferraille (le mien ce sont des grumes) et quand je me mettais devant ce mastodonte j'avais l'impression d'être devant un immeuble! C'était des camions increvables!

    Ce vieux tracteur International poussiéreux ma rappelle celui de tonton "Portier" c'est le nom que lui donnaient mes cousins et moi! Un chargement de bois viendra compléter la remorque! Et bien sûr 2 personnages en train de discuter devant!

    Ce tracteur John Deere me rappelle celui de Francis, il passait à Auxon, village Aubois ou j'étais tous les étés pratiquement! Il avait changé sa vieille remorque (châssis en fer et plateau bois) par une plus moderne à essieux! Il transportait du foin ou de la paille!

    Et enfin le petit "gris" Massey Ferguson de Jean-Claude, c'est le tracteur "souvenir" de cette époque que j'ai vécu! Tracteur à tout faire et tellement pratique! Jean-Claude me le faisait conduire! Et ensuite tous ses autre tracteurs d'ailleurs! Souvenir d'enfance et d'adolescence! On a passé de bons moments à la campagne! C'était le bon vieux temps! ^^

    D'autres véhicules viendront compléter mon réseau= Des VL ainsi que d'autres petits camions de livraison de type SG2. Un chantier GDF est prévu également avec un vieux Citroën type H.

    2 autres type H viendront compléter le réseau: La caserne de pompiers et le livreur du bistrot.

     

    - FIN de publications sur les travaux puisqu'ils sont terminés globalement.

     

     


    votre commentaire
  •  

    N°43

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape... (14)

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape... (14)

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape... (14)

     

    N°44

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape... (14)

    Le réseau de Verrigny= Etape par étape... (14)

     

    N°43: La nouvelle électrification côté gare est terminée, elle comprends un embranchement pour les convois de marchandises sous caténaire 1500V. Cette gare est sensée se trouver entre Chagny et Montchanin (71) bien qu'elle soit imaginaire! Donc pas loin de la "PLM"! Et aussi afin de faire circuler mes engins électriques sous caténaire 1500V. Un engin électrique qui circule sans caténaire c'est comme une voiture sans conducteur! Ce n'est pas cohérent! Les vis visibles du poteau caténaire sur la photo du haut ont été bouchées entretemps! ^^

    N°44:Et aussi la station service ELF qui se termine avec du Super et du Gasoil comme dans les années 80'! Quand j'étais môme je me souviens de ces stations avec de vieilles bagnoles comme cette 4CV Renault et d'autres posées là! Il me reste à mettre un véhicule et son conducteur faisant le plein. Et le garagiste travaillant dans son atelier de jour comme de nuit! Et enfin je vais peindre le sol en gris bitume vers les pompes carburant pour plus de réalisme.

    Prochain article (15) suite et fin.


    votre commentaire
  •  

     

    N°40

    Le réseau de Nuits= Etape par étape... (13)

     

    N°41

    Le réseau de Nuits= Etape par étape... (13)

    Le réseau de Nuits= Etape par étape... (13)

     

    N°42

    Le réseau de Nuits= Etape par étape... (13)

    Le réseau de Nuits= Etape par étape... (13)

     

    N°40: Le hangar est terminé! La toiture est tout simplement celle de la halle type "Aubagne" de chez PN Sud. D'autres pièces complètent ce dernier, des pièces de poste Jouef. Ainsi que de vieux poteaux caténaire Jouef qui servent de poutrelles métalliques visibles sur la gauche!

    N°41: Les arbres, le vieux chêne et l'arbre mort sont composés de vraies branches trouvées en pleine forêt. Les voilà terminé! Le vieux chêne est composé de flocage et de zeechium!

    N°42: Les potagers avancent pas mal, ceux des jardins "ouvriers" ainsi que ceux du PN et de la ferme mais ils sont loin d'être finis! Beaucoup de détails viendront agrémenter tout ça! Personnages, arrosoirs, pelles, brouettes, planches, seaux, d'autres plantations, etc...


    votre commentaire
  • Inspiration réalité/modélisme!

    Inspiration réalité/modélisme!

    Inspiration réalité/modélisme!

    Inspiration réalité/modélisme!

    Inspiration réalité/modélisme!

    Inspiration réalité/modélisme!

    - Photos personnelles.

    - J'ai pris ces photos tout simplement en sortant de chez moi! L'inspiration des modélistes ferroviaires se base sur le visuel de la réalité ou des souvenirs d'enfance! En ce qui concerne mes garde-fou ou autres murs de mon réseau...j'ai copié ceux de mon village!

    - Observez aussi le panel de couleurs sur 3 variantes, le gris, le gris clair et enfin le blanc! Bien évidemment à reproduire sans modération sur nos réseaux!

    - Petit clin d'oeil sur la couleur de la route qui est bien d'un gris clair! ^^

    @+

     


    votre commentaire
  • Le réseau de Nuits St-Georges change de nom!

     

    - Le réseau de Nuits St-Georges change de NOM!

    - J'ai décidé de changer de nom car la gare n'est pas tout à fait comme la réelle! Il n'y a pas la passerelle, les passages souterrains que je n'ai pas réalisé, la halle à marchandises, etc...

    - J'ai choisi une gare IMAGINAIRE, de plus j'ai retiré la caténaire côté gare qui sert en définitive à une coulisse DECOREE! Je me mets les mains à chaque fois dans la caténaire quand je nettoie les voies et quand je retire ou mets en place un convoi ou une rame!

    - Comme le réseau de Verrey, un minimum de choses doivent être respectées concernant un site réel transposé en miniature! Cela demande des contraintes et celles du réseau de "Nuits" ne l'étaient plus vraiment! Donc plus de liberté sur les mouvements de matériels et d'engins.

    - C'est un mélange de "Verrey" et de "Vennecy"! Elle aurait pu exister!!

    - C'est juste un petit Lieu Dit (Vérigny) de la commune de Toucy (89).

    - La gare s'appelle désormais VERRIGNY, ne cherchez pas, elle n'existe pas!

    - Pareil pour la commune! En même temps...c'est le but de l'imaginaire! ^^

    @+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique