• C'est lors d'un salon sur tout le modélisme en général que j'avais immortalisé ces trains miniatures circulant sur un réseau riche en trains et décors!En revanche c'est dommage d'y voir circuler des locos "électriques" sans caténaires!!!

    -Bravo quand même à l'auteur de ce beau réseau!!Bon week-end!!@+


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  • Caténaires 25000 volts (2)

    Caténaires 25000 volts (2)

    Caténaires 25000 volts (2)

    Caténaires 25000 volts (2)

    -Les caténaires avancent doucement mais sûrement!!J'ai pris pour "cobaye" la BB 25175 Roco pour aligner correctement le fil de contact avec les pantos!!J'ai bien réfléchi les locos circuleront pantos baissés!!Cela fait un travail considérable de faire circuler les convois pantos levés (prise de caténaire à l'entrée et sortie tunnel,fil de contact dans les coulisses,etc...)!!J'ai juste utiliser la loco pour le réalisme de l'alignement de la caténaire!!Pour les photos en revanche les pantos seront bien "en l'air"!!A bientôt pour la suite!!à+


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  • -Même chose que leurs homologues les BB 12000, les BB 14100 ne circulent plus!! Néanmoins à ma connaissance deux ou trois exemplaires ont été préservés!!

    -Celles-ci aussi étaient "baptisées" par les cheminots "crocodiles" ou encore "fer à repasser".Elles étaient en service dans le nord de la France (sous caténaire 25000 volts!)comme les BB 12000 d'ailleurs!!Je remercie l'auteur de ce cliché pour l'occasion!!@+


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  • Caténaires 25000 volts (1)

    Caténaires 25000 volts (1)

    Caténaires 25000 volts (1)

    Caténaires 25000 volts (1)

    Caténaires 25000 volts (1)

    Caténaires 25000 volts (1)

    Caténaires 25000 volts (1)

    -Enfin ce que j'attendais depuis longtemps, je le mets en route=La pose des caténaires en commençant par celles qui équiperont la ligne Paris-Strasbourg, les caténaires 25000 volts de marque JV ainsi que les supports très bien adaptés en HO pour ce genre de ligne!!Bien entendu il existe d'autres marques (en ex=Sommerfeldt!) mais j'ai choisi celle-ci qui reste très réaliste pour ce que je veux faire!!Il me reste à trouver des vis, je pense que c'est le mieux ce sera plus solide que la colle enfin c'est mon avis!!

    J'ai trié les longueurs de caténaires en fonction du tracé=Les courbes, le relief autour de la ligne ainsi que les franchissements d'aiguillages!! Je continuerais à floquer et sabler les bords des voies quand la caténaire sera terminée!! Je ferais également des essais avec les machines au niveau des pantographes!!Voilà affaire à suivre!!@+


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  • Voies de garage P.L.M !!!!

    Voies de garage P.L.M !!!!

    Voies de garage P.L.M !!!!

    Voies de garage P.L.M !!!!

    -Les voies de garage PLM c'est parti!! Pour le moment je n'ai fait que la partie "voies" concernant les alentours je le ferais après la pose de la caténaire!! J'ai mélangé du ballast marron avec du sable et des herbes (GPP et Fournitures&Réalisations).En de pareil cas à cet endroit ce sont des voies "fatiguées" et non entretenues, d'après des photos réelles j'ai pu reproduire ce je recherchais sur le réseau!! Le résultat est "correcte"!!

    -Prochaine partie=Les alentours+la patine des butoirs (ils sont de chez Sud-Modélisme!!).

    - Mais avant cela je commencerais ce que j'attends depuis "FORT LONGTEMPS" la pose des caténaires du réseau.Je commence la semaine prochaine l'électrification du tronçon de la ligne Paris-Strasbourg avec supports et caténaire 25000 Volts!! Bon week-end!!@+


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