• Paris Est terminus!! (1)

    Paris Est terminus!! (1)

    Paris Est terminus!! (1)

    Paris Est terminus!! (1)

    -Et nous voilà à Paris-Est gare, terminus tous les voyageurs descendent! Ce 28 décembre 2011 les quais étaient bien désert comme vous pouvez le constater! Mais en revanche quelques trains se trouvaient à quai= J'en ai profité pour les immortaliser!Notamment cette BB 17079 livrée "Ile de France" venant de tracter "un grande ligne" ainsi que cette bonne vieille CC 272158 Livrée "En voyage..." venant elle aussi de tracter vraisemblablement un Bâle-Paris via Troyes!!

    -A noter sur la première photo la caténaire "à un seul fil de contact" intéressant pour ceux qui pratiquent le modélisme avec une gare...terminus!! Ainsi que tous les "accessoires" ferroviaires qu'une gare peut avoir= Distributeurs, bancs, panneaux indicateurs,etc...

    -La deuxième partie est prévue après 3 séries photos de la Cité du Train comme les semaines précédentes!!Bon week-end!!@+ 


    votre commentaire
  • CC 72000 en peinture!

    CC 72000 en peinture!

    CC 72000 en peinture!

    CC 72000 en peinture!

    -Non je vous rassure tout de suite ce n'est pas la CC 72000 qui passe en peinture mais seulement ses mains courantes! Quand je l'ai achetée d'occasion,"surprise" elle n'en avait pas, j'ai dû en acheter en pièce détachée! Sauf qu'il n'y avait que des mains courantes de CC 72000 Fret!! Le modélisme c'est fait aussi pour ça!! Après un mélange de peinture grise et bleue "Humbrol" j'ai obtenu le bleu "Diesel"! Ce petit travail a duré une heure environ.Pour info il s'agit de la CC 72080 Jouef avec logo nouille!

    -Maintenant cette CC 72000 est quand même plus belle, j'en ai profité pour y remettre un essuie-glace (celui de droite!) + un cablot décollé! C'est ça aussi la "p'tite bricole"!

    -Tout en haut la motrice terminée! A bientôt pour la suite! @+


    3 commentaires
  • Bienvenue à la Cité du Train (9)

    Bienvenue à la Cité du Train (9)

    Bienvenue à la Cité du Train (9)

    Bienvenue à la Cité du Train (9)

    Bienvenue à la Cité du Train (9)

    -Nous continuons la visite avec "La" magnifique Crampton de 1852 qui reliait Paris à Strasbourg!! Observez les belles plaques gravées de l'époque!! Admettez c'était du beau travail!! Nous passons ensuite à du matériel de type Nord avec en exemple cette voiture de 1ère classe de 1850 restaurée dans les règles de l'art!! La forme des peintures de cette livrée me fait penser aux diligences du Far West, en revanche côté confort...elles devaient être "tape cul"!!! Puis pour finir ce charmant petit fourgon ou une partie du personnel voyageait là pour preuve à gauche l'endroit ou on entreposait les marchandises et à droite...les bancs pour le voyage!!!

    -Et donc comme vous pouvez le voir ces voyageurs là se trouvaient en...3ème classe!!!

    -Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes une bonne Saint-Valentin!!! @+


    votre commentaire
  • Bienvenue à la Cité du Train (8)

    Bienvenue à la Cité du Train (8)

    Bienvenue à la Cité du Train (8)

    -Pour continuer la visite, à côté de la monstrueuse vapeur 232.U.I se trouve toute une exposition de modèle vapeur à toutes échelles offerts par des associations, particuliers, bénévoles,etc...ainsi que des roues, moteurs divers et puis au fond sur le mur quelques blasons de villes en exemple celui de Sens dans l'Yonne ou j'ai travaillé quelques années!!!! @+


    votre commentaire
  • Bienvenue à la Cité du Train (7)

    Bienvenue à la Cité du Train (7)

     

    Bienvenue à la Cité du Train (7)

    Bienvenue à la Cité du Train (7)

    -Pour ce 7ème volet de la Cité du Train nous voilà replongé dans le monde de la vapeur!!Avec pour commencer "La" magnifique 232.U.I de 1849 du dépôt de la chapelle, l'une des dernières vapeur ayant cotoyé "les électriques" et autres "diesel" qui les ont conduit à la fin de leur règne!!!Elle termina sa carrière en 1961.

    -Nous continuons avec "La" flêche d'or, très belle loco vapeur de type Pacific Chapelon du Nord puis ensuite plusieurs "petites" des débuts de la vapeur avec la Forquenot de 1882 en imaginant les conditions de travail des machinistes, (notamment la Crampton que nous verrons plus loin!) qui ont fait le renom et surtout l'ingéniosité de l'époque!!! @+


    votre commentaire