• Bienvenue à la Cité du Train (3)

      

    Bienvenue à la Cité du Train (3)

    Bienvenue à la Cité du Train (3)

    Bienvenue à la Cité du Train (3)

    -La visite continue avec cette locomotive à vapeur couchée sur son flanc gauche, scènette évoquant un déraillement suite à un bombardement lors de la seconde guerre mondiale! Vous n'aviez jamais vu le dessous d'une machine à vapeur hé bien c'est chose faite!

    -Puis on continue en arrivant sur cette très belle voiture avec compartiments de deuxième classe donnant à l'époque...sur la voie! (la sécurité n'était pas encore de ...rigueur!!) Voiture magnifiquement restaurée avec un intérieur très confortable!

    -Et pour finir au niveau confort ça laisse à désirer puisque l'on tombe sur ce wagon couvert à bogies et roues à bâtons qui servait entre autres à transporter les messageries! @+ pour la suite...


    votre commentaire
  • Bienvenue à la Cité du Train! (2)

    Bienvenue à la Cité du Train! (2)

    Bienvenue à la Cité du Train! (2)

    Bienvenue à la Cité du Train! (2)

    -La suite de la visite ou vous arrivez sur le poste de Mulhouse puis à droite vous pouvez monter à l'intérieur de la Z 209, automotrice de montagne; et enfin vous tombez sur cette magnifique vapeur du P.O sortant d'un tunnel et "poussant" un gigantesque chasse-neige! Les scènettes sont agrémentées de personnages grandeur nature! A suivre...

    -A la semaine prochaine et bon week-end!! @+


    votre commentaire
  • -La visite de la Cité du Train via mon blog commence avec ces premières photos:

    -A l'extérieur vous êtes "accueilli" par cette belle machine type 030 PLM. La visite débute par un grand hall d'entrée avec les caisses puis le sens de la visite ou vous découvrez de belles locomotives vapeur préservées en exemple cette Buddicom de 1844, celle notamment qui tractait "la voiture impériale" de 1856 de Monsieur Napoléon III ( à l'aide d'escaliers on peut découvrir les intérieurs des voitures, wagons et locomotives!).De l'autre côté on apercevait une "Micheline", autorail bien évidemment appelé de la sorte en raison de la marque Michelin des pneus qui équipaient les essieux de l'engin.

    -Afin que vous puissez deviner l'endroit, c'est un ancien E.M.T (Etablissement de Maintenance Technique) transformé en musée avec de belles allées goudronnées remplies de scènettes ferroviaires (ambiance de gare, dépôt, poste d'aiguillage, etc...). A jeudi!


    votre commentaire
  • -Et pour finir l'année une petite vidéo sur la ligne Paris-Orléans en soirée!! Vidéo réalisée par Grégory Filoche alias "tournesol91"!! Merci Grégory pour cette belle vidéo, bravo!!

    Bien évidemment j'ai eu l'autorisation de Grégory concernant la publication de cette réalisation sur mon blog!! (vous y verrez des BB 9200, BB26000,BB7200,TGV,Talgo etc...).

    Bon visionnage!!

      

    JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE ST SYLVESTRE ET A L'ANNEE PROCHAINE!!


    votre commentaire
  • Les prototypes!!

    Les prototypes!!

    -Afin de créer des motrices de tous genres il faut comme beaucoup de choses effectuer un ou des prototypes! C'est ce que la S.N.C.F a toujours fait par ailleurs notamment pour ces deux motrices entres autres, les BB 10004 et BB 20011!! Elles ont permit à l'élaboration de moteurs synchrones autopilotés concernant les futures BB 26000 bicourants et autres TGV Atlantiques (La fameuse LGV Paris Bordeaux!!).!

    -Je vais prendre en exemple donc ces deux BB=La BB 10004 qui est en fait la BB 15055, celle-ci a été modifiée en 1982 dans ce but précis= Effectuer plusieurs essais afin de donner naissance à des locos encore plus performantes (remorque de trains lourds, vitesse, etc...)!! Et ensuite elle redevint la BB 15055 en 1989!! Même chose pour la BB 20011 qui est en fait la BB 22379 et qui servit pour les causes similaires!!Elle redevint la BB de la série des 22200 après ces essais terminés!!Pour info Roco les avait reproduit et je trouve que leurs livrées ne rend pas mal sur un réseau!! A la semaine prochaine!!

    -Je vous souhaite un JOYEUX NOEL!!!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique