• Paris-Est terminus! (2)

    Paris-Est terminus! (2)

    Paris-Est terminus! (2)

    Paris-Est terminus! (2)

    Paris-Est terminus! (2)

    -Et nous revoici à Paris-Est gare 2ème partie avec encore une BB 17000 en livrée Ile de France avec en prime un tag sur le côté, motrice de banlieue ou de grande ligne ayant terminé son service en attente d'un autre puis deux TGV prêt pour le départ (un duplex et un classique!) ensuite un clin d'oeil du train à grande vitesse allemand= L'ICE lui aussi prêt pour le départ et je finirais par cette salle des pas perdus ou l'on aperçois des voyageurs à droite qui se réchauffent...ce jour là c'était humide, ça caillait!!

    -A la semaine prochaine pour d'autres photos de la cité du train!!


    votre commentaire
  • -Une petite vidéo pour changer un peu du monde de la Cité du Train avec un trafic important sur le tronçon à quatre voies de la ligne PLM! C'est toujours un bonheur de voir filer à toute vitesse ces trains de voyageurs/marchandises vers la capitale ou la province!!

    -Bon visionnage!! Je remercie philD pour cette belle vidéo réalisée par ses soins!! @+


    votre commentaire
  • Bienvenue à la Cité du Train! (12)

    Bienvenue à la Cité du Train! (12)

    Bienvenue à la Cité du Train! (12)

    Bienvenue à la Cité du Train! (12)

    Bienvenue à la Cité du Train! (12)

    -Poursuivons cette visite à la Cité du Train après les autorails toujours et encore des locos vapeur mais celles-ci vous parlent peut-être plus que les précédentes= 231H8 ou encore 141R1187!!Les PACIFIC, les MIKADO et les américaines 141R "fuel" et "charbon", les locos de l'armistice 1945 qui ont "aidé" la France à se relever au niveau du rail d'après guerre!! A noter d'ailleurs que 17 d'entres elles sont toujours à plusieurs centaines de mètres de fond du niveau...de la mer=Malheureusement l'un des paquebots qui achemina "la commande" de ses 141R sombra en plein milieu de l'atlantique, le comble de ces 17 machines; elles étaient neuves et n'auront jamais connu le rail!!

    -Je voulais en profiter pour saluer le travail de passionnés du chemin de fer qui contribuent à sauvegarder le patrimoine ferroviaire Français= De nombreuses locomotives à vapeur ont fait l'objet d'une restauration ainsi que d'une préservation exemplaire!! Hormis  toutes les 141 P qui ont finies sous le chalumeau, "les autres" ont été sauvées!! A noter= Les 232 UI, 231 H, 241 P, 140 C, 231 K, et autres 141 R et j'en passe; c'est grâce aux musées, associations et club  divers que les jeunes générations peuvent découvrir ces engins d'une époque révolue!! Bravo à toutes ces personnes!! @+


    votre commentaire
  • Bienvenue à la Cité du Train! (11)

    Bienvenue à la Cité du Train! (11)

    Bienvenue à la Cité du Train! (11)

    Bienvenue à la Cité du Train! (11)

    Bienvenue à la Cité du Train! (11)

    -La Cité du Train= ça continue ou l'on tombe suivant le sens de la visite sur ce genre de pupitre de conduite (un vrai bien sûr!) de quelle motrice, là je ne peux pas vous le dire! Ensuite un "éclaté" sur cette 2D2 ou c'est intéressant de voir les "entrailles de la bête"! Puis pour finir ces deux merveilleux autorails=L'un de grande marque BUGATTI et l'autre aussi d'ailleurs de grande marque RENAULT qui n'ont quand même pas fabriqué le même genre de voitures!! Pour preuve sur le rail la comparaison entre les deux autorails était flagrante au niveau puissance, carrosserie, etc...!! @+


    votre commentaire
  • Bienvenue à la Cité du Train! (10)

    Bienvenue à la Cité du Train! (10)

    Bienvenue à la Cité du Train! (10)

    Bienvenue à la Cité du Train! (10)

    -Et nous revoici à la Cité du Train de Mulhouse, poursuivons la visite ou nous croisons cette machine à vapeur avec son foyer ouvert puis une rame de métro encore toujours de type "Sprague" puis cette voiture à étage de type EST!! A jeudi pour la suite!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique