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    La CC 6577 ex CC 21003!

    -Cette photo nous montre la CC 21003 prête au départ en gare de Paris Saint-Lazare! En fait quatre motrices ont été conçues et extrapolées des CC 6500 afin de devenir des motrices bicourants pour l'axe Franco-Suisse Paris-Vallorbe! La photo date de 1978. Et c'est en 1996 que les CC 21001 à 21004 sont devenues les CC 6575 à 6578. Par ailleurs la CC 6575 ex CC 21001 donc a été sauvée de la ferraille et préservée par une association!Plusieurs CC 6500 sont préservées! Heureusement!

    -D'ailleurs à titre d'info Jouef a reproduit il y a deux ans la CC 6570 et il y a deux mois environ la CC 21003 justement! Même si elles ne sont pas "made in France" la qualité de roulement et de finition est remarquable!

     -J'ai utilisé cette photo via le site Wikipédia ou la réutilisation des textes et photos concernant cette machine est libre, donc publication autorisée!

     


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  • Bienvenue à la Cité du Train! (20)

    Bienvenue à la Cité du Train! (20)

    -Et voilà le 20ème et dernier volet de cette visite au musée de la Cité du Train de Mulhouse en terminant avec le réseau du musée (prêté par un menbre du musée pour les visiteurs!) on y met un euro et on a droit à un joli spectacle de trains divers passant devant nos yeux, tout est automatisé, illuminé en exemple la fête foraine! Mais malheureusement le réseau ne fonctionnait pas ce jour là à cause d'un problême électrique et d'un déraillement que l'on aperçoit sur la photo! Les deux batiments sont séparés par une aire extérieure avec deux voies de service arrivant de la ligne Paris-Mulhouse que l'on aperçoit derrière! On y trouve ce bel abri PLM venant de la gare de Cluny, c'est celui-ci que j'ai installé sur mon réseau...de marque Faller! La visite se termine par une boutique...ou vous trouvez de tout...sur le train!!

    -Voilà j'espére que ces articles sur cette visite vous ont plu et je vous conseille d'aller voir sur place...ça vaut le détour croyez-moi! Pour les tarifs ce musée a son propre site! Voilà à jeudi pour la clôture de cette rubrique avec une dernière photo de motrice!@+


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  • Bienvenue à la Cité du Train! (19)

    Bienvenue à la Cité du Train! (19)

    Bienvenue à la Cité du Train! (19)

    -Voici l'avant dernier volet du musée de la Cité du Train=Aujourd'hui "les vapeurs" à diverses échelles avec pour commencer cette magnifique 240 Nord puis cette "petiote" vapeur de type 220 (je ne sais même pas si elle a existé!) et je finirais par ce wagon "hôpital" de type état avec un "éclaté" qui présente l'intérieur...et on s'y croirait (des lits, couvertures, fioles, brancards etc...).A la semaine prochaine pour le dernier volet! @+


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  • Bienvenue à la Cité du Train! (18)

    Bienvenue à la Cité du Train! (18)

    Bienvenue à la Cité du Train! (18)

    Bienvenue à la Cité du Train! (18)

    -On continue avec la partie des miniatures au musée de Mulhouse et après avoir vu les TGV miniatures on retombe dans le "classique" de la vitesse avec ces motrices diverses en commençant par cette magnifique 2D2 1500 Volts continu surnommées "batteuses" puis une CC 14100 25000 Volts alternatif surnommées quand à elle "fer à repasser" et enfin une bonne vieille BB 16500 surnommées "danseuse"!! A jeudi!!


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  • Bienvenue à la Cité du Train! (17)

    Bienvenue à la Cité du Train! (17)

    Bienvenue à la Cité du Train! (17)

    -Cité du Train= Voici la partie "miniatures" de ce musée de Mulhouse ou nous découvrons le "savoir-faire" de personnes ayant/ayant eu une patience de "fer"!! Ce sont bien des passionnés qui ont créées ces merveilles, vous ne les trouverez pas dans le commerce celles-là= Je veux parler des ces maquettes à échelles diverses représentant des TGV des débuts, l'évolution et l'aboutissement quand on arrive sur une motrice de TGV duplex et en pensant à la même d'ailleurs ayant battu le record de vitesse sur LGV à 574,8 Km/h!!

    -Les photos= En partant du bas, le TGV orange des débuts et au fond le prototype à turbine TGV 001 puis un "éclaté" de voiture de deuxième classe afin de voir un intérieur confortable d'ailleurs et pour finir une motrice de TGV duplex.

    -Je vous rappelle les précédents records "TGV" en 1990 une rame avait atteint 510 Km/h du côté de Bordeaux et une autre rame (la n°15 avec 10 éléments) avait atteint 381 Km/h sur la toute nouvelle LGV Paris-Sud-Est en 1981, à noter que les TGV roulent à 300 Km/h en service commercial de nos jours!! A la semaine prochaine!!


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