• -La visite de la Cité du Train via mon blog commence avec ces premières photos:

    -A l'extérieur vous êtes "accueilli" par cette belle machine type 030 PLM. La visite débute par un grand hall d'entrée avec les caisses puis le sens de la visite ou vous découvrez de belles locomotives vapeur préservées en exemple cette Buddicom de 1844, celle notamment qui tractait "la voiture impériale" de 1856 de Monsieur Napoléon III ( à l'aide d'escaliers on peut découvrir les intérieurs des voitures, wagons et locomotives!).De l'autre côté on apercevait une "Micheline", autorail bien évidemment appelé de la sorte en raison de la marque Michelin des pneus qui équipaient les essieux de l'engin.

    -Afin que vous puissez deviner l'endroit, c'est un ancien E.M.T (Etablissement de Maintenance Technique) transformé en musée avec de belles allées goudronnées remplies de scènettes ferroviaires (ambiance de gare, dépôt, poste d'aiguillage, etc...). A jeudi!


    votre commentaire
  • -Et pour finir l'année une petite vidéo sur la ligne Paris-Orléans en soirée!! Vidéo réalisée par Grégory Filoche alias "tournesol91"!! Merci Grégory pour cette belle vidéo, bravo!!

    Bien évidemment j'ai eu l'autorisation de Grégory concernant la publication de cette réalisation sur mon blog!! (vous y verrez des BB 9200, BB26000,BB7200,TGV,Talgo etc...).

    Bon visionnage!!

      

    JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE ST SYLVESTRE ET A L'ANNEE PROCHAINE!!


    votre commentaire
  • Les prototypes!!

    Les prototypes!!

    -Afin de créer des motrices de tous genres il faut comme beaucoup de choses effectuer un ou des prototypes! C'est ce que la S.N.C.F a toujours fait par ailleurs notamment pour ces deux motrices entres autres, les BB 10004 et BB 20011!! Elles ont permit à l'élaboration de moteurs synchrones autopilotés concernant les futures BB 26000 bicourants et autres TGV Atlantiques (La fameuse LGV Paris Bordeaux!!).!

    -Je vais prendre en exemple donc ces deux BB=La BB 10004 qui est en fait la BB 15055, celle-ci a été modifiée en 1982 dans ce but précis= Effectuer plusieurs essais afin de donner naissance à des locos encore plus performantes (remorque de trains lourds, vitesse, etc...)!! Et ensuite elle redevint la BB 15055 en 1989!! Même chose pour la BB 20011 qui est en fait la BB 22379 et qui servit pour les causes similaires!!Elle redevint la BB de la série des 22200 après ces essais terminés!!Pour info Roco les avait reproduit et je trouve que leurs livrées ne rend pas mal sur un réseau!! A la semaine prochaine!!

    -Je vous souhaite un JOYEUX NOEL!!!!


    2 commentaires
  • -Un E.A.D vient de marquer un arrêt en gare de Verrey! Ce temps là est révolu ce sont des TER qui marquent l'arrêt de nos jours! Ces bons vieux autorails "rouge et crème" sont partis en retraite donc réformés ! La photo date des années 90'! Le bon vieux temps...

    -Photo provenant du site www.delcampe.net, à visiter! @+

     


    2 commentaires
  • -Voici une UM de BB 20200, locomotives radiées de nos jours! Soeurs jumelles des BB 25500 et autres BB 17000!! Il existe ou existait des série de machines aux effectifs réduits= En exmple les BB 20100, BB 30000 et bien d'autres...les BB 20200 en font partie!! C'était des machines construites à 13 exemplaires (20201 à 20213)!! Petite série donc qui contrairement aux BB 16500 qui comprenait pas loin de...294 exmplaires!!

     C'était des machines "bifréquence" c'est à dire pouvant circuler sous caténaires 15 KV-16 2/3 HZ et 25 KV-50 HZ!! (15 KV-16 2/3 HZ pour l'étranger!). A ne pas confondre avec les locos "bicourant" pouvant circuler sous caténaires 1,5 KV continu et 25 KV-50 HZ!! Comment reconnaîssait-on une BB 20200 de loin sans la confondre à une BB 17000 par exemple? Par son troisième phare frontal!! Sinon pour info une d'entre elles se trouve au musée de Mulhouse ou je me suis rendu le 26/11. Elle est en livrée d'origine, verte ( la 20210!).Magnifique musée à visiter pour tous les passionnés du chemin de fer comme moi!! Je vous le recommande!! D'ailleurs très prochainement je publierai les photos de cette visite!! A consommer sans modération!! A bientôt!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique