• - Vidéo par "L'Est-Eclair".

    - La première phase de l'électrification Paris/Troyes est enfin terminée! Il s'agit du tronçon Paris/Nogent S/Seine! Mais ce n'est que la moitié...l'autre moitié concerne Nogent S/Seine Troyes...la caténaire à Troyes attendue depuis près de 50 ans maintenant!

    - Je suis Troyen de naissance et étant môme j'en entendais déjà parler! Les Troyens attendent que des trains fassent "le tout électrique" en quittant la ville pour Paris! Est-ce que l'état et les collectivités vont respecter le contrat ETAT/REGIONS...Dieu seul le sait!? Enfin comme indiqué dans la vidéo l'achèvement de cette 2ème phase serait pour fin 2026!? On verra bien.

    @+


    votre commentaire
  • Les Train Auto-Couchettes!

     

    - Affiche SNCF dans les années 60'.

    Les Train Auto-Couchettes!

    - Autre photo d'un TAC durant les années 60'!

     

     

     

     

     

    - Les TAC dans le passé et son évolution jusqu'à aujourd'hui!

     

    - Clichés SNCF.

    @+


    votre commentaire
  •  

     

    - Vidéo par miclo69. 

    La fin des CC 6500 à Roanne.

    La fin des CC 6500 à Roanne.

    La fin des CC 6500 à Roanne.

    La fin des CC 6500 à Roanne.

    - Photos sans nom du web en 2005/2006.

     

    - La fin des CC 6500 acheminées sur deux voies en attente de ferraillage à Roanne. Puis ensuite elles seront conduites à Baroncourt pour être découpées! Et bien d'autres en exemple cette BB 26000, motrice apparue fin des années 80' (1988 je crois) et déjà découpée pour finir en tas de ferraille! Comme ces 2 BB 9200 et une BB 16500 en attente de démolition! Quel triste spectacle pour un passionné ferroviaire comme moi de voir cela! La BB 26000 aurait pu donner encore pas mal d'années de service?? Ces engins sont visibles en service régulier!

    @+


    votre commentaire
  • Wagon porte-autos (TAC).

    Wagon porte-autos (TAC).

     

    - Photos du haut "Ebay" et du bas "François Durivault" Loco-Revue.

     

    - Je recherche ca wagon mais encore pour mettre la main dessus...pas évident du tout! Ce wagon irait bien évidemment en queue de mon "TAC" (Train-Autos-Couchettes). Je recherche ce modèle avec la marque LS Models, le seul qui correspond à ce que je recherche!

    - Pour le côté historique, tous les trains de nuit n'étaient pas composé de wagons porte-autos!

    - Mais il me manque cet élément afin d'avoir un train couchettes digne de ce nom! Du coup je laisse tomber mon TAC et j'ai vendu ma voiture UIC couchettes! Ce sera une rame classique!

    @+


    votre commentaire
  • PN ancien ligne PLM Vézinnes (89).

    - Photo L'YONNE REPUBLICAINE.

    - C'est sur ce modèle ancien que mon PN sera construit, le système est tout simple= Encore 3 PN avec celui-ci fonctionnent manuellement dans l'Yonne sur cette ligne ancienne mythique! Les barrières sont fermées en permanence et lorsqu'arrive un véhicule le garde lève ces dernières simultanément, bien évidemment si elles sont maintenues fermées il y a une raison. Cela veut dire qu'un train arrive et le garde connait les horaires! C'est tout simplement un bond dans le temps à l'époque de la vapeur...et ce système me plaît...aucun véhicule    ne passe contrairement à un PN à demi barrières! Cela demande une personne à son poste en permanence...mais que faisaient les anciens gardes...la même chose! C'est un métier!!

    - J'ai bien connu ce PN puisque l'ayant franchi pas mal de fois! Notez pour les modélistes, les barrières oscillantes et aussi les portes en blanc/rouge pour les piétons!! Ainsi que la petite "guitoune" du garde barrières! La maison est proche des voies...quel vacarme, j'imagine! ^^

    @+

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique