• MATERIELS ET INFRASTRUCTURES

    -J'éditerais dans cette rubrique tous les matériels et infrastructures S.N.C.F (en vidéos et photos!)que j'aime d'hier et d'aujourd'hui qui m'ont fait aimé et découvrir le monde ferroviaire réel comme miniature!(locomotives,trains mythiques,gares,dépôts,triages,etc...) Ainsi que toutes les péripéties,les radiations et les préservations du matériel! 

    -Publications dans cette rubrique: Vous y trouvez presque toutes les locos S.N.C.F en photos, des photos prises dans des musées, des documents en photos/vidéos sur des locos radiées puis des vidéos sur des convois de marchandises/voyageurs, des machines à vapeur préservées, des conduites filmées en cabine, la fameuse CITE DU TRAIN à Mulhouse et bien d'autres choses encore! N'hésitez pas à consulter/reconsulter les pages de cette rubrique! Bon visionnage!

     

    MATERIELS ET INFRASTRUCTURES S.N.C.F.

    ++++++ Photo = www.delcampe.net ++++++

     

     

  • Circulations Gare de Troyes et gare de Jeugny années 70 et 90'.

    - Cliché par F. Lanoue Pinterest. Remarquez la propreté de l'endroit.

    - Du temps ou "les grosses bleues" passaient à Troyes, je les regardais du pont Voltaire que l'on aperçoit en arrière plan juste avant la gare ou du pont de Croncel. Début des années 90'.

     

    Circulations Gare de Troyes et gare de Jeugny années 70 et 90'.

    - Cliché par Jack V. le Web des Cheminots. Remarquez la propreté des quais.

    - Du temps ou le X3800 Picasso marquait l'arrêt à Jeugny ou Auxon ainsi que la 66000  tractant "des voitures ouvriers" fin des années 70 début des années 80'! Je n'ai pas connu ces voitures, par contre, le Picasso je le voyais ou je l'entendais dans la campagne Alsonienne! 

    - Souvenirs d'un monde et d'engins révolus! C'était le bon vieux temps!!

    @+


    votre commentaire
  • Gares réhabilitées en maison d'habitation. 

    - Cliché par Mr Cramos, auteur de cette belle photographie.

    - Il y a une gare qui fait l'objet d'une réhabilitation en maison particulière c'est bien celle de Flaujac dans le Lot. Non seulement elle ne finit pas délabrée et abandonnée mais du coup elle fait l'objet d'une belle préservation du patrimoine ferroviaire Français!

    - Pour info cette gare a fait l'objet d'un drame durant l'été 1985, dans un virage, quant un autorail (X2800) avait percuté de front le Corail venant de Paris sur la ligne Brive/Toulouse.

     

    Gares réhabilitées en maison d'habitation.

    - Gare de Vincelles. Cliché par l'Yonne Républicaine.

     

    Gares réhabilitées en maison d'habitation.

    - Gare de Sincey-les-Rouvray. Cliché par le Bien public.

    - D'autres gares sont habitées par des particuliers de nos jours et joliment conservées! Deux autres exemples: La gare de Vincelles entièrement restaurée et habitée? Puis celle de Sincey-les-Rouvray qui en 2023 va être acquise (enfin) par un couple de passionnés! Donc bientôt restaurée et donc conservée! La gare n'a pas été vandalisée ou taguée, c'est déjà ça!

    Bravo à ces personnes qui entretiennent le patrimoine! Gares typique du PLM avec pour celle de Sincey, l'abri et les toilettes Dames/Hommes encore présents sur le site. Reste une voie sur les deux. Place à la restauration (défrichage, etc). Il manque l'horloge qui était présente très longtemps, aurait elle été volée? Toujours le même problème c'est à la merci de n'importe qui!

    @+


    votre commentaire
  • - Vidéo par "LES EDITIONS DU CABRI".

    - Très beau reportage sur ces locos baptisées "nez cassé" par les cheminots.

    - Leur début, leur histoire, leur évolution, leur fin de carrière.

    - Petite remarque= Les BB 22200 sont "nées" par un simple calcul (15000+7200).

    - Ces engins de nos jours disparaissent de la scène ferroviaire remplacés par les modernes!

    - Reportage datant de 2015.


    votre commentaire
  • Par vidéotrains PLGDA.

    -Merci à l'auteur de cette vidéo de nous faire vivre ce moment ferroviaire!

    - C'est encore une page qui se tourne! J'ai connu ces machines bleues à l'origine puis "en voyage" et ensuite FRET sur la ligne 4 Paris-Bâle qui se modernise elle aussi. Les engins quittent en revanche la scène ferroviaire remplacées par des modernes! Les années passent!!

    - Encore visibles sur d'autres lignes mais comme tout engin datant des années 60/70' les BB 67400 quittent le paysage ferroviaire après tant d'années de service! 

    - Article édité en octobre 2022 mais qui date du 18/12/2023.


    votre commentaire
  • Ma ligne 1500V continu en HO.

    Ma ligne 1500V continu en HO.

     

    - Ma ligne 1500V est terminée dans son intégralité, les mâts sont posés ainsi que la caténaire peinte en vert de gris! Au niveau de la voie il me reste à installer la signalisation en B.A.L.

    @+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique