• SNCF= La fin des rames tractées!

    SNCF= La fin des rames tractées!

    SNCF= La fin des rames tractées!

    - Clichés= Sites, en haut "Challenges", au milieu "Trains En Voyage" et en bas "Wikipédia".

     

    - C'est la fin des rames tractées...enfin ça en prend le chemin! On peut voir encore de nombreuses rames Corail mais leur déclin se fait sentir! Des pages se tournent concernant le matériel roulant SNCF! C'est la vie, le moderne remplace...l'ancien! Ces rames avaient de la gueule, voitures Corail ou UIC voir des USI (en exemple ce beau cliché du site "Train En Voyage" avec cette CC72005). Les trains "combinés" arrivent en masse (en exemple cette rame Coradia-Liner sur ligne Paris-Bâle). Le système d'un bogie porteur entre deux voitures et non plus 2 bogies porteur pour une seule voiture! Ce système est né ni plus ni moins avec LE TGV dans les années 80'! Plus avantageux en entretien et fiabilité et du coup en sécurité!

    @+


    votre commentaire
  • - Vidéo "Trains TV".

    - SNCF MEDIATHEQUE.

    - L'histoire du TGV "Année 1" en 1981. Ainsi que de la vitesse ferroviaire en France. Capitole et Mistral, prototypes Z 7001 et TGV 001 à turbine à gaz! L'épopée de la vitesse qui évolue à travers les époques! 1981, année pionnière de la vitesse! Bien des souvenirs encore de trains!

    - Bon visionnage!


    votre commentaire
  • -Auteur = La Vidéothèque de Paris.

    - Film de Robert Cahen.

    -Mémoire de l'une des plus grandes gares de Paris, la gare de Lyon avec son campanile typique du Sud-Est! Ce film nous montre comment s'est modernisé cette gare avec notamment l'arrivée des TGV! Les matériels, les guichets, les véhicules en tous genres et bien d'autres! Souvenirs d'une époque inoubliable pour moi! Un environnement ferroviaire disparu!

    Bon visionnage! @+


    votre commentaire
  • - Vidéo réalisé par  limehouse11

    - Inoubliables CC 72000 qui font partie du passé maintenant! (Les premières ont été livrées en 1967!). 50 ans de service pas mal quand même!Ce bruit de "mirage" c'était quelque chose!

    - A la fin de la vidéo vous avez les circulations toujours avec des CC 72000 mais cette fois-ci dans les "entraves" de la gare de Paris-Est avec des croisés d'Intercité en masse!

    @+


    votre commentaire
  • La vraie CC 72017!

    La vraie CC 72017!

    La vraie CC 72017!

    - Je possède la CC 72017 de chez Roco mais la vraie qu'est-elle devenue?

    - Un peu d'histoire, Photo du haut la voici toujours en activité prête à enlever un VFE ou si vous préférez un "voyageur" car elle était dédiée au service "Grande Ligne" ( CC 1720017).

    - Photo du milieu la voici tractant un Corail à pleine vitesse en VU! Ou se situe l'endroit?

    - Photo du bas celle-ci est garée à Sotteville démunie de sa motorisation et prête cette fois-ci à partir au ferraillage! A noter que la 72017 ne faisait pas partie des 30 CC 72000 modifiées en CC 72100! Donc non remotorisée d'ou sa livrée bleue caractéristique lors de sa radiation!

    @+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique