• LIGNES DEFERREES

    -Cette rubrique vous montre des publications de lignes ferroviaires fermées ou disparues:

    -mes photos (ou photos sur un site avec autorisation de l'auteur!) concernant trois lignes de chemin de fer disparues de nos jours en région BOURGOGNE et CHAMPAGNE-ARDENNE.

    -Des lignes aperçues dans des films ou des bâtiments préservés sur des lignes en activité.

     

    LIGNES DEFERREES

     

  •  

    - Cliché www.notrefamille.com

     

    - Autre cliché "Auxerre TV".

     

    Et dernier cliché commons.wikimedia.org

     

    - J'aime beaucoup ces petites gares de campagne type PLM dans le département de l'Yonne! J'aurais bien voulu habité une gare comme celle-ci dans le but de la préserver...et par la même occasion ce doit être très atypique d'y habiter! Faut aimer les trains sans aucun doute! Mais géographiquement ce serait impossible...et ma femme ne serait pas d'accord je pense! Cette ligne est toujours en activité voyageur (autorail) et marchandises. Vu la fréquence de celle-ci cela doit être acceptable au niveau nuisance/bruit aux alentours. La vitesse est faible.

    De haut en bas= La gare lors de son apogée dans les années 30' puis celle du milieu dans les années 1990/2000 qui a failli disparaître vu l'état! Et enfin le bâtiment rénové et qui attend un locataire! La commune la fait refaire dans ce but là! A t-elle trouvé preneur? Aller savoir! @+


    votre commentaire
  • Le rail dans le film "Le cerveau"!

    - Le pont de nos jours... 

     

    Le rail dans le film "Le cerveau"!

     

     - Scène du film, le fourgon avec les sacs de l'Otan.

    Le rail dans le film "Le cerveau"!

      

    - Souvenez-vous dans le film la scène ou le wagon s'arrête au niveau d'un pont! Ou l'on voit notamment Bourvil et notre "Bébel" balancer les sacs de pognons de l'Otan en contre-bas! Hé bien c'est celui-ci! Il se trouve sur la D 110 entre les communes de Péronville (28) et Villeneuve sur Conie (45)! C'était en 1969, je n'étais pas encore né pour dire...ça date! Le pont est en très bon état, en revanche la ligne est inutilisée depuis longtemps; est-elle déferrée? A voir sur place. La route est utilisée... donc à quoi bon de détruire le pont? Ce serait dommage et dans quel but? Il existe toujours à ce jour...mais à l'avenir?

    @+


    1 commentaire
  • Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon. (2)

     

    - Suite de la ballade champêtre le long de l'ancienne ligne de chemin de fer de Troyes-St Florentin, cette fois-ci à la gare d'Auxon côté voies du moins ce qu'il en reste = De haut en bas, les restes justement du PN, la maison de garde se trouvait à la place de l'arbre et on aperçoit des barrières béton sur la droite! Puis la vue côté gare, c'est avec cette pancarte R (pour Reprise de vitesse) que l'on devine les voies qui existent encore mais entièrement recouvertes de végétaux et autres graminées en tous genres! Et enfin le BV actuel transformé en habitation particulière! La halle marchandises existe encore, on distingue la toiture en fond.

    - Voilà, ça faisait longtemps que je voulais immortaliser le coin car j'ai passé toute mon enfance ici, les souvenirs ne manquent pas: Les tours à pied, en vélo, en mob puis en voiture. Et aussi quand on allait aider les agriculteurs (Jean-Claude & Jeanine), on ramassait à  la fourche les petites balles rectangulaires de fourrage ou de paille...et tard des fois car la Micheline passait et mettait un coup de sifflet au PN lors de son passage...Je regrette de ne pas l'avoir photographié ce X3800 ou EAD à ce moment là mais à 10 ans on passe à pleins de choses..surtout à s'amuser avec les copains et les cousins! @+


    votre commentaire
  • Lieu de tournage=Fantômas!

    - Fantômas, la scène du passage à niveaux ou Fandor et Juve poursuivent en BMW "Fantômas" dans le film en 1964!

    Lieu de tournage=Fantômas!

    - Et le même endroit en 2006! Ou les barrières ont totalement disparues!

     

    - En fait à cet endroit il se trouve encore une voie SNCF mais en 2006 sans barrières de protection celle-ci m'avait l'air fermée!? Et maintenant de nos jours? A voir sur place! 

    - Photos du site dédié à Louis de Funès, http://www.defunes.org; à visiter! @+


    votre commentaire
  • Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon et Chamoy. (1)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon et Chamoy. (1)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon et Chamoy. (1)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon et Chamoy. (1)

    Retour sur la ligne Troyes-St Florentin via Auxon et Chamoy. (1)

    - Ballade champêtre le long de l'ancienne ligne de chemin de fer de Troyes-St Florentin sur les communes de Chamoy, Vert et Auxon= De haut en bas, les deux premiers clichés il s'agit du pont de Chamoy (on allait jusque là pour regarder le Picasso passer!) puis les deux autres suivants, pris sur le pont de Vert ou la voie a pris le nom de cette commune (elle est bien au... vert!) et pour terminer la gare d'Auxon côté rue devenue une habitation privée.

    - Prochainement un deuxième volet de cette ligne abandonnée. @+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique