• Les routes bitumées...en HO!

    Les routes bitumées...en HO!

    Les routes bitumées...en HO!

    Les routes bitumées...en HO!

    - Article du jour = Comment réaliser une route en HO réaliste! Plusieurs procédés sont possibles! Voici le mien: Vous étalez de la colle à bois sur une surface propre! Puis vous saupoudrez du sable fin passé au tamis (sable de plage). Laissez sécher puis aspirez. 

    - Ensuite choisissez l'époque! Hé oui dans les années 50', il y avait que les routes principales de bitumées; les autres...c'était des chemins! Pensez bien à ça! Pour ma part ce sera les années 80' et j'ai choisi des routes en bitume avec des trottoirs en gravier! Très courant durant cette décennie et encore très nombreux de nos jours! Pour preuve tous les trottoirs de mon village! Le bitume coûte cher même pour une commune actuelle! Réalisme garanti!

    - Pour finir, le voile de peinture en bombe "Tamiya"! Protégez bien le réseau durant cette étape et aérer surtout! Pensez à vos poumons! J'ai utilisé du papier journal et du scotch spécial peinture, très maniable dans les courbes! aspergez uniformément! Dernière photo voilà le résultat après une heure de séchage! Mon avis: Je vous déconseille le pinceau!

    - Dernière chose: Afin d'harmoniser le réseau et le fond de décor faîtes des raccords réalistes, en exemple la route à gauche du garage en perspective de distance! L'effet est plus abouti!!

    @+


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :