• Le réseau de Gevrey= Etape par étape... (1)

     N°1

    Le réseau de Chaniac installé.

    Le réseau de Chaniac installé.

    Le réseau de Chaniac installé.

     

    N°2

    Le réseau de Chaniac installé. 

    N°3

    Le réseau de Chaniac= Installation & évolution.

    Le réseau de Chaniac= Installation & évolution.

     

    N°4

    Le réseau de Chaniac= Etape par étape...

    Le réseau de Chaniac= Etape par étape...

    Le réseau de Chaniac= Etape par étape...

     

     

    N°5

    Le réseau de Chaniac= Etape par étape...

    Le réseau de Chaniac= Etape par étape...

    Le réseau de Chaniac= Etape par étape... 

      

     

    N°1: Et voici le réseau sur son emplacement dans mon bureau! En forme de "J". Menuiserie enfin terminée: Remarquez le module de base. A ce stade, tout est possible! Le plan correspond pour le moment. L'emplacement du futur pont est monté avec la partie basse pour le dénivelé...ce sera le pont à culées perdue PN Sud bien sûr! Les panneaux sont fixés et en partie à peindre! Il n'y a pas que le modélisme dans la vie...en raison d'autres soucis *.

    * Soucis: Avec le Covid 19 tous les magasins étaient fermés! J'ai dû passer à une autre occupation, la peinture dans ma salle à manger! Faute de matériaux je n'ai pas pu m'occuper de la suite du réseau!

    N°2: La suite avec la mise en peinture de couleur taupe, soyons "moderne"!

    N°3: Installation de la semelle de liège pour les futures voies (repères) et collage ensuite. Mesures et calculs pour que tout soit parfait. Mes rayons feront 500 mm mais je n'ai pas vraiment le choix! 1500 mm c'était parfait mais la place... cauchemar du modéliste! J'avais connu ce problème dans le passé avec les réseaux de Verrey et Vennecy! J'aurais quand même quelques lignes droites! Deux tunnels cacheront les plus disgracieuses!

    N°4: La suite concerne cette fois-ci le relief prédécoupé avec des plaques en polyuréthane ainsi que le plâtre mis en place afin que les rails adhèrent correctement à la structure! Je suis en train de "façonner" et imaginer les pentes, les talus et autres reliefs et formant ou découpant les plaques en polyuréthane...c'est du boulot! Avec le cutter et la scie!

    N°5: Cette suite concerne l'avancement des travaux de décor, principalement l'aménagement des ponts routiers et des talus, dont un que je viens d'élargir! Un servira pour le passage de véhicules agricoles et l'autre servira pour une route nationale. La route des vacances!

     

    - Prochaine étape la pose des tunnels dans la partie 2 de cet article.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :