• La ligne Chagny-Dôle! (2)

    La ligne Chagny-Dôle! (2)

    La ligne Chagny-Dôle! (2)

    La ligne Chagny-Dôle! (2)

    La ligne Chagny-Dôle! (2)

     

    -Nous revoici sur la ligne Chagny-Dôle, de haut en bas nous abordons le PN 2 qui est toujours en activité puis nous arrivons sur la séparation des deux voies électrifiées servant au raccordement de la ligne Dijon-Lyon et enfin à l'extrème droite:

    On distingue bien l'ancienne plateforme de la double voie pour Dôle. Entre les deux lignes, il y avait le PN 4 dont la maisonette a été détruite.

    Après l'électrification en 1952, la ligne de Dôle a été neutralisée, et a servi de garage pour les machines à vapeur réformées, et pour les wagons tombereaux servant aux campagnes de betteraves de la sucrerie de Chalon-sur-Saône. Toujours classée stratégique, elle fut ensuite mise à voie unique, et finalement déposée jusqu'à Allerey dans les années 70.

    -A NOTER= Ces magnifiques clichés sont publiés sous l'aimable autorisation de Monsieur Thierry PERE, auteur de ces clichés. Si vous voulez découvrir encore mieux les lieux dans un récit détaillé et riche en documents (plans, autres clichés, anciennes photographies, etc...) rendez-vous sur son site remarquable: http://plm1950.msts.free.fr/rail/Est-Dole.html 

    Ou tapez Ligne de Chagny à Dôle et cliquez sur plm 1950. @+

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :