• La gare de Verrey!

    La gare de Verrey!

    -Ce sera la gare de Verrey-sous-salmaise qui servira de modèle de gare sur mon réseau! Enfin ma décision est prise! J'ai cherché dans les revues, livres, documentaires, etc... Même sur internet pour trouver ce que je pourrais réaliser à l'èchelle HO! J'ai toujours voulu reproduire la ligne impériale en HO mais après avoir tenté Laroche-Migennes, Sens puis...Chagny...et qui faute de place (comme de nombreux modélistes!) j'ai renoncé!

    -J'ai choisi ce que je pouvais "caser" en se rapprochant du site "réel" c'est à dire une gare "bourguignonne" qui se trouve entre Paris et Lyon! J'aime assez le Dijonnais d'ou précédemment mon choix de Chagny mais après étude de ce site ferroviaire qui est très interessant à reproduire je manquais encore d'espace puis après réflexion je disposais de 3 voies alors que je recherche les "quatre" du PLM! Pourtant ce site est sympa= Gare bifurcation donc un côté PLM et l'autre diesel puis des postes d'aiguillage, marquise, un garage de marchandises, un pont canal avec péniches,etc...allez j'oublie!!

    -Il me faut quelque chose de plus "soft" c'est à dire une gare de passage avec une petite originalité quand même qui sort de l'ordinaire (et il y en a dans les gares PLM de l'artère impériale!) et celle de Verrey c'est la hauteur du BV! Mais aussi la simplicité du coin!

    -Bien évidement je me rapprocherai de l'originale mais en donnant plus de vie et de couleur...donc affaire à suivre car il faut que je le termine un jour ce réseau...quand même!

    -Merci aux auteurs pour ce cliché = Wikipédia avec autorisation sous licence! @+

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :