• CONVOIS DU RESEAU DE "VERREY".

    Dans cette rubrique vous aurez la présentation des 10 convois ayant circulé sur le réseau de Verrey, à savoir:

    - Le Mistral Paris-Marseille - Le TGV P.S.E orange -  La rame UIC - La rame Corail - La rame Corail Plus - La rame RRR  - Un train de marchandises à bogies MA100 - Un train complet de céréaliers à bogies MA80 - Un train de marchandises à essieux R.A. - L'autorail X2800 + sa remorque.

     

  • Marchandise à essieux R.A.!

    -Transport de marchandise des années 50 à 80'! Le terme "fret" n'existait pas encore, on les appelait R.A. (Régime Accéléré) ou R.O. (Régime Ordinaire) pour les messageries ou denrées alimentaires et le "courant" c'est à dire essence, bois, automobiles, etc...! La plupart des wagons étaient à essieux, il y avait aussi des wagons à bogies mais encore rares! Ces convois étaient tracté par nos bonnes vieilles BB vertes ou bleues (8100, 9400, 25100, 66000, 2D2, 68000,etc..) sur toutes les lignes de France! Et là aussi les livrées des wagons ont bien changées...c'était une époque...le vert et le marron se sont transformés en diverses couleurs!!

    -Le convoi sur la photo se compose d'1 couvert Sernam Roco+ 1 citerne Millet Roco+ 2 wagons plat avec chargement bâché Roco+ 2 trémies céréales CTC REE+ 1 porte-conteneur CNC Roco et pour finir une citerne BP Jouef tractés par la BB 25151 verte Roco.

    -La BB 25151 verte Roco a été vendue, le convoi est conservé. 


    votre commentaire
  • -Et voici le "marchandise à bogies MA 100"! Tellement courant sur la ligne impériale! On change la motrice et on change d'époque! Si classique à voir sur les lignes s.n.c.f! Sauf erreur de ma part celui-ci peut circuler jusqu'à 100 km/h! Il caractérise le "fret" actuel! Il peut tracter du "divers" (bâché+porte-conteneur+tombereaux avec bois,etc...) comme du "complet" (citernes, céréales, bois, porte-autos, etc...). 

    -Le convoi sur la photo se compose d'1 wagon bâché Roco+ 1 porte-conteneur LS Models+ 2 tombereaux à bois Roco+ 1 wagon plat transport de planches Roco+ 1 autre tombereau à bois Roco et pour finir d'1 citerne REE tractés par la BB 25578 Rivarossi.

    -La BB 25578 a été transformée en BB 9468, le convoi est conservé.


    votre commentaire
  • Le TGV P.S.E orange!

    -Le TGV P.S.E orange des années 80'! Fleuron du chemin de fer Français! Il roule à 300 km/h en service commercial et a dépassé les 500 km/h en record! C'est intéressant  d'en avoir un sur son réseau avec minimum 7 éléments car le set seul c'est à dire 4 éléments ne fait pas réaliste! Le TGV réel circule avec dix éléments minimum et parfois en UM! Le TGV a plus de 30 ans! Et lui aussi a connu toutes les livrées: Orange, la poste, Atlantique, thalys, etc...

    -La rame sur la photo se compose d'un set TGV Jouef de 4 éléments + un set complémentaire de 3 voitures intermédiaires (une 1ère cl + deux 2ème cl) dernière génération avec motrices modifiées au niveau de la caisse (caisse Lima logo allégé). Rame vendue dans sa totalité.


    votre commentaire
  • La rame Corail!

    -C'est la rame que j'ai pris le plus lors de mes voyages durant les années 90'! La rame Corail, c'est celle qui a mis à mort les voitures DEV et UIC! Née à la fin des années 70 le confort  commençait à se faire désirer! Et elles sont arrivées! Quand je pense que la reforme pour certaines a commencé! Elles auront connu toutes les livrées possibles et inimaginables= Les Corail plus, TER, Théoz, livrée actuelle, etc...! Quelles voitures les remplaceront? A voir...

    -La rame se compose de cinq voitures Corail vendues ainsi que la BB 26009 Jouef.


    votre commentaire
  • L'autorail X2800 + sa remorque!

    -L'autorail X2800 et sa remorque! Type d'autorail aujourd'hui radié mais néanmoins préservé par de nombreuses associations! Je pense à ceux de Limoges bien qu'il ait circulé dans de nombreuses régions! Les grand-pères sont partis en retraite bien méritée...

    -Ils n'ont pas circulé sur la ligne impériale mais vu que je possédais un exemplaire...

    -Celui-ci se compose de sa remorque tous deux provenant de boîte séparée mais de marque Roco! Je garde "mon bleu d'Auvergne"! Cet autorail est conservé et la remorque vendue.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique