• CC 72084 préservée patrimoine SNCF!

    CC 72084 préservée patrimoine SNCF!

    CC 72084 préservée patrimoine SNCF!

     

     

    - En haut de page, cliché SNCF Patrimoine.

     

    - La SNCF participe bien elle aussi au patrimoine du chemin de fer! Pour preuve elle garde ses propres engins en exemple ce CC 72084 en livrée d'origine avec plaques et macaron SNCF!

    - Jouef et Roco ont bien reproduit ces engins! Jouef a reproduit justement la 72084, elle est fort bien réussie! Et en digital c'est un pur bonheur! Les grosses bleues...que de souvenirs! @+


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 05:48

    Eric,

    Ah ces grosses bleu,magnifique locomotive et emblématique... il y en a une autre qui est sauvegardée, c'est la 72065 de l'ARCET https://site.asso-arcet.com/notre72064/ un travail énorme de restauration!

    J'ai eu l'occasion de prendre en photo la 72080 à Sotteville, quelle chance tu me dira et pour ma part je me suis séparé de ma 72080 Jouef en attendant de me procurer la 45 avec plaque relief....

    A bientôt

    Ludo

    2
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:57

    Salut Ludovic!

    Comme tu dis ces grosses bleues sont "emblématique"! C'est toute mon enfance! Je les entendais au loin ou tout près quand j'allais les voir en gare de Troyes! Oui je sais la 72064 a été magnifiquement restaurée par l'ARCET! Et ils ne s'arrêtent pas là, ils ont récupéré une 67382 en livrée Multiservices!

    Pour ma part je me suis séparé aussi de ma 72084 Jouef! J'ai essayé de trouver une 72003 Roco mais en vain! j'ai donc "craqué" pour la 72017 Roco en digital sound! Malheureusement sans les vitrages d'angle obturés! Mais je les obturerai proprement à ma façon!

    Tu recherches une 72048! Tu as le choix, Jouef et Roco ont fait ce modèle! Toutes les deux sont fort bien réussies! Oui bien sûr avec les plaques relief on est de nouveau dans les années 80'... ma décennie fétiche en HO!

    Le réseau avance doucement en ce moment! Beaucoup d'examens au boulot!

    A bientôt!

    Eric.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :