• Association de Sauvegarde de la Ligne 26 (ASL 26).

    Souvenirs de la ligne Troyes St-Florentin (ligne 26).

    Souvenirs de la ligne Troyes St-Florentin (ligne 26).

    - Photos "Hunza".

    Souvenirs de la ligne Troyes St-Florentin (ligne 26).

    - Photo "ACTA".

    Souvenirs de la ligne Troyes St-Florentin= Jeugny (ligne 26).

    - Photo "Ebay"

     

    - Bien des souvenirs en regardant ces photos de la ligne 26 qui partait de Troyes, passait par Saint-Florentin et allait jusqu'à Laroche-Migennes (PLM) en traversant les gares notamment de Jeugny, Chamoy et bien d'autres. Je pense bien évidemment à celle d'Auxon là ou j'ai passé toute mon enfance! Le sifflet de chaque train passant dans la campagne auboise.

    - Durant la guerre deux voies existaient! Sur la photo de l'ACTA on les voit très bien sortir de l'unique tunnel ferroviaire se trouvant dans l'Aube! Après la guerre sur tout le parcours le trajet se faisait en V.U. (Voie Unique). Des gares comprenaient une ou deux voies suivant l'importance de l'activité de celles-ci. Silos ou marchandises à proximité.

    Ce sont les Allemands qui ont déferré l'une d'entre elles! Pour quelle raison à l'époque? Jusqu'à son déclin en 1996! Puis son abandon. Mais une association veut lui redonner vie, l'ASL 26 participe de nos jours à nettoyer ses abords (élagage, tronçonnage, etc...). Le but étant de créer un vélo-rail pour amener des touristes tout en profitant du rail et du coin.

    - Merci à tous ces bénévoles qui contribuent à la sauvegarde de ce patrimoine ferroviaire.

    @+


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :