•  

    Montage des tunnels terminé!

    Montage des tunnels terminé!

    -La pose des tunnels est terminée, j'ai récupéré ces deux entrées de tunnel d'occasion l'un était d'un seul morceau ou presque par contre l'autre était en "puzzle"; probablement des parties qui tenaient d'autres rôles sur un réseau mais avec de la patience j'ai tout remis en place! J'ai dû faire attention car ils sont en balsa! C'est connu pour casser comme du verre! Ils auront une deuxième vie sur Modélitrain! Je les patinerais prochainement et comme vous pouvez le voir la boucle sera bouclée après la pose des derniers rails flexibles= Affaire à suivre donc! @+


    votre commentaire
  •  

     

    Les travaux de la ligne "diesel"! (2)

    Les travaux de la ligne "diesel"! (2)

    Les travaux de la ligne "diesel"! (2)

    -Voici d'autres photos des travaux, cette fois ci la partie "tronçon" de bas en haut la ligne à deux voies et l'embranchement d'un dépôt de carburant SNCF ou d'un ferrailleur ou tous les accessoires sont prêts à être installés! vous apercevez la partie rocheuse encore "brute"! En suite au milieu vous apercevez les garages de la ligne PLM avec le liège à droite qui fini de sécher qui supportera 3 vois de plus et à gauche les deux voies ballastées de l'ancien réseau avant Modélitrain! De lourds travaux m'attendent, c'est à dire la modif' des voies, l'installation des aiguillages et les coupures d'alimentation analogiques commandées par des interrupteurs manuels! Les aiguillages seront manuels aussi! Ainsi sur mon propre choix je changerais de convois donc d'époque! Affaire à suivre! Et pour finir en haut la partie voies avec traverses béton que vous connaissez ou j'ai tout conservé= Les ponts, le routier et le ferroviaire, le fleuve qui lui sera transformé en petite rivière et les arches à gauche feront tous l'objet d'une déco végétale prochainement!! @+


    votre commentaire
  • L' Y 7418 L.S Models!

    L' Y 7418 L.S Models!

    -Nous sommes dans les années 80 l' Y 7418 L.S Models arbore toujours sa livrée verte/jaune des années 60 et est affublé du logo "nouille", celui-ci ne va pas tarder de partir en RG pour y subir "des soins" ainsi qu'une mise en peinture plus moderne!

    -Je vous rassure tout de suite, je ne toucherais pas à mon locotracteur c'était juste pour la "petite histoire" qu'ont vécu ces locotracteurs réels! @+


    votre commentaire
  • Les travaux de la ligne "diesel"! (1)

    Les travaux de la ligne "diesel"! (1)

    Les travaux de la ligne "diesel"! (1)

    -Et voici la suite concernant les travaux de la ligne dédiée aux engins diesel! De bas en haut, les voies côté poste d'aiguillage installées avec leur repère! Le plâtre c'est idéal pour aplanir une partie qui était sans dessus dessous de l'ancien réseau! Ensuite la photo du milieu vous montre la partie gare avec ses deux voies à quai à gauche et la voie "fret" à droite! Puis enfin la photo du haut ou vous apercevez à gauche la voie de garage fret! @+


    votre commentaire