• La BB 8232 au départ!

    -Comme en réalité voici la BB 8232 "arrachant" son train de céréaliers en quittant la gare de Chagny, les deux pantos levés comme il se doit au démarrage sous caténaire 1500V!!

    -J'adore cette petite loco! De plus Roco l'a très bien reproduit! Cette machine est emblêmatique de l'artère impériale! Dommage que ces machines soient toutes radiées! Deux ou trois ont été conservées par des associations ou musée, il me semble que La Cité du Train à Mulhouse en a un exemplaire! Il est vrai que pour les conducteurs le confort laissait à désirer et qu'elles "dataient" au niveau de tout! Souvenirs...@+


    votre commentaire
  • Adieu BB25247 et BB9642!

    Adieu BB25247 et BB9642!

    -Je me suis séparé de ces motrices car elles ne correspondaient plus au thème du réseau! Je ne fais pas non plus de collection, mon parc de locomotives ne reste pas en vitrine; il roule et correspond au réseau S.N.C.F que j'ai choisi! La BB 25247 (la vraie a été radiée de bonne heure à cause d'un incendie!) circulait en Savoie, sur Lyon via Grenoble, etc... mais pas sur l'artère impériale! Quand à la BB 9642 celle-ci circulait sur la liaison Tours-St Pierre-Des-Corps uniquement! J'aimais bien sa livrée typique! Sans regret...

    -En revanche je réinvestirais peut-être dans une BB 9400 "béton" car les dernières même étant basées sur Avignon circulaient bien sur l'artère impériale.....@+


    votre commentaire