• Adieu à mon U.M de BB 9500 Lima.

    -Je me suis séparé de mon U.M de BB 9500 Lima, je les ai vendu afin de m'offrir une BB 25247R Multiservices de chez Roco! Modèle produit en 2005 donc difficile à trouver mais quand on cherche on trouve même parfois loin puisque cette petite dernière qui fait partie maintenant de l'inventaire de Modélitrain vient de ... Suisse! Un site tout simplement génial pour ceux ou celles qui cherchent du matériel d'occasion à des prix correctes! @+

    -Site en Suisse: http--www.frtrains


    1 commentaire
  •  

    La CC 6577 ex CC 21003!

    -Cette photo nous montre la CC 21003 prête au départ en gare de Paris Saint-Lazare! En fait quatre motrices ont été conçues et extrapolées des CC 6500 afin de devenir des motrices bicourants pour l'axe Franco-Suisse Paris-Vallorbe! La photo date de 1978. Et c'est en 1996 que les CC 21001 à 21004 sont devenues les CC 6575 à 6578. Par ailleurs la CC 6575 ex CC 21001 donc a été sauvée de la ferraille et préservée par une association!Plusieurs CC 6500 sont préservées! Heureusement!

    -D'ailleurs à titre d'info Jouef a reproduit il y a deux ans la CC 6570 et il y a deux mois environ la CC 21003 justement! Même si elles ne sont pas "made in France" la qualité de roulement et de finition est remarquable!

     -J'ai utilisé cette photo via le site Wikipédia ou la réutilisation des textes et photos concernant cette machine est libre, donc publication autorisée!

     


    votre commentaire
  • Bienvenue à la Cité du Train! (20)

    Bienvenue à la Cité du Train! (20)

    -Et voilà le 20ème et dernier volet de cette visite au musée de la Cité du Train de Mulhouse en terminant avec le réseau du musée (prêté par un menbre du musée pour les visiteurs!) on y met un euro et on a droit à un joli spectacle de trains divers passant devant nos yeux, tout est automatisé, illuminé en exemple la fête foraine! Mais malheureusement le réseau ne fonctionnait pas ce jour là à cause d'un problême électrique et d'un déraillement que l'on aperçoit sur la photo! Les deux batiments sont séparés par une aire extérieure avec deux voies de service arrivant de la ligne Paris-Mulhouse que l'on aperçoit derrière! On y trouve ce bel abri PLM venant de la gare de Cluny, c'est celui-ci que j'ai installé sur mon réseau...de marque Faller! La visite se termine par une boutique...ou vous trouvez de tout...sur le train!!

    -Voilà j'espére que ces articles sur cette visite vous ont plu et je vous conseille d'aller voir sur place...ça vaut le détour croyez-moi! Pour les tarifs ce musée a son propre site! Voilà à jeudi pour la clôture de cette rubrique avec une dernière photo de motrice!@+


    2 commentaires